Le premier Grands prix du magazine

Le 27 avril 2017, la communauté du magazine canadien s’est réunie pour célébrer l’excellence du journalisme et de la conception des magazines d’ici aux premiers Grands prix du magazine.

La fête de célébration inaugurale des Grands prix du magazine a eu lieu de pair avec MagNet : la conférence du magazine canadien, l’événement phare des magazines d’ici. La présentation des prix a été animée par l’estimée journaliste Sophie Durocher, et c’est Candy Palmater, diffuseuse, écrivaine, comédienne, ainsi que réalisatrice de films et d’émissions télévisées, qui a présenté le mot d’ouverture. L’édition inaugurale acceptait les candidatures de travaux publiés dans des magazines canadiens en 2016. Les finalistes, dont les candidatures provenaient de magazines canadiens grands et petits, de créneau, spécialisés et d’intérêt général; locaux, régionaux et nationaux, témoignent de la diversité et de l’excellence du secteur. Les Grands prix du magazine 2017 comprenaient 13 prix pour des créateurs individuels et 12 pour des magazines qui privilégient une vision et une exécution créatives et rédactionnelles centrées sur l’excellence.

Visitez le site maggrandsprix.ca/awards pour consulter la liste complète des finalistes, des lauréats et des juges pour chaque prix.