Archive.php template

Content:

Candy Palmater aux Grands prix du magazine

Pour poursuivre notre rétrospective de l’édition inaugurale des Canadian Magazine Awards/Grands prix du magazine, nous sommes très heureux de partager avec vous le discours d’ouverture de la fête de remise des prix du 27 avril.

À titre de juge de l’édition inaugurale du programme de prix, et comme passionnée inconditionnelle de magazines, Candy Palmater a prononcé le discours d’ouverture de notre célébration du journalisme et de la création d’ici en partageant de façon bien sentie une histoire personnelle à propos de l’impact des magazines sur sa vie.

Candy est une avocate convertie devenue humoriste féministe, élevée par des motards dans la région sauvage du Nouveau-Brunswick. Elle est diffuseuse, auteur, conférencière internationale, réalisatrice de films et d’émissions télé, créatrice de la série télé The Candy Show qui a remporté plusieurs prix, comédienne, hôtesse extraordinaire et activiste, et elle a dirigé la production de trois films sur la culture Micmac.

Content:

Le premier Grands prix du magazine

Le 27 avril 2017, la communauté du magazine canadien s’est réunie pour célébrer l’excellence du journalisme et de la conception des magazines d’ici aux premiers Grands prix du magazine.

La fête de célébration inaugurale des Grands prix du magazine a eu lieu de pair avec MagNet : la conférence du magazine canadien, l’événement phare des magazines d’ici. La présentation des prix a été animée par l’estimée journaliste Sophie Durocher, et c’est Candy Palmater, diffuseuse, écrivaine, comédienne, ainsi que réalisatrice de films et d’émissions télévisées, qui a présenté le mot d’ouverture. L’édition inaugurale acceptait les candidatures de travaux publiés dans des magazines canadiens en 2016. Les finalistes, dont les candidatures provenaient de magazines canadiens grands et petits, de créneau, spécialisés et d’intérêt général; locaux, régionaux et nationaux, témoignent de la diversité et de l’excellence du secteur. Les Grands prix du magazine 2017 comprenaient 13 prix pour des créateurs individuels et 12 pour des magazines qui privilégient une vision et une exécution créatives et rédactionnelles centrées sur l’excellence.

Visitez le site maggrandsprix.ca/awards pour consulter la liste complète des finalistes, des lauréats et des juges pour chaque prix.

Content:

Espace magazines d’ici : Rapport culturel

L’art entreprend un petit tour fantaisiste avec les affaires dans notre toute dernière vidéo de la série Espace magazines d’ici.

La série de vidéos promotionnelles Espace magazines d’ici fait valoir la diversité et l’étendue des titres canadiens, ainsi que les expériences uniques qui découlent de cette diversité. Les trois courtes vidéos humoristiques invitent les Canadiens à plonger dans la lecture d’un magazine canadien et à découvrir tout ce qui peut arriver quand on navigue dans ses pages.

« Nous voulions créer un message qui illustrerait tout ce qu’on peut découvrir dans un kiosque de magazines canadiens — il y en a vraiment pour tous les goûts », dit Matthew Holmes, chef de la direction de Magazines Canada. « La série Espace magazines d’ici fait valoir comment nos articles d’ici savent nous captiver — nous transporter, puis nous ramener à bon port », reconnaît Annie Gabrielian, de St. Joseph Media.

Près de 3 Canadiens sur 4 lisent régulièrement des magazines, consacrant en moyenne 49 minutes à chaque numéro. Pour reprendre les mots d’un lecteur, les magazines canadiens « me permettent de m’évader un moment, de m’inspirer et de faire plein de découvertes. »

Pour visionner les trois vidéos, accéder au localisateur de magasins et au jeu-questionnaire sur votre personnalité-magazine, visitez BoutiqueMagazinesDici.ca.

Magazines Canada a mis au point la série de vidéos et le concept Espace magazines d’ici en collaboration avec K9 Strategy+Design et une équipe de réalisation de films ontarienne.

La campagne Moment Magazine d’ici est rendue possible grâce au généreux soutien de la Société de développement des médias de l’Ontario et au gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) du ministère du Patrimoine canadien.

Content:

Espace magazines d’ici : vous pourriez vous égarer dans les magazines d’ici

Que se passe-t-il lorsque vous croisez une carte de mode parée d’un feuillage d’automne ? Découvrez-le dans la toute dernière d’une série de courtes vidéos de la campagne de marketing nationale de Magazines Canada, Espace magazines d’ici.

« Cette campagne attire l’attention sur nos excellents articles d’ici ; elle illustre sans détour la relation qui existe entre les magazines canadiens et leur auditoire », dit Barbara Bates, directrice générale du marketing de diffusion de Magazines Canada. « Chaque nouvelle vidéo et annonce de la campagne fait valoir les infinies possibilités d’imagination et d’engagement que peut susciter la lecture d’un magazine. »

Illustrant le message de la campagne « Lorsque vous plongez dans votre magazine favori, vous pourriez vous égarer », deux mondes se rencontrent dans la nouvelle vidéo alors que deux consommateurs d’un kiosque de magazines s’évadent dans les pages de magazines d’ici différents, avec un résultat hilarant. Partie intégrante d’une campagne de marketing intégrée lancée en juillet, ces vignettes absurdes démontrent comment un bon magazine peut vous emporter grâce à des articles captivants qui frappent dans le mille. Avec un choix de centaines de magazines d’ici offerts en vente au détail, chacun trouvera son compte en kiosque, dès maintenant.

« La campagne Espace magazines d’ici transporte habilement ailleurs les lecteurs captivés par nos articles », dit Michael Fox, éditeur du magazine Garden Making. « L’idée de s’évader dans un magazine remonte à l’aube des temps », fait valoir Matthew Homes, chef de la direction de Magazines Canada. « Cette campagne est importante, car elle fait valoir la diversité inhérente à l’univers du magazine canadien, ainsi que la découverte intarissable d’un #MomentMagazine ».

Assurez-vous de visionner les trois vidéos Espace magazine à mesure qu’elles seront diffusées au cours de l’année dans les médias sociaux au @MagsDici, sur BoutiqueMagazinesdici/video et dans le cadre d’une campagne intégrée en ligne et imprimée.

TOUT PEUT ARRIVER LORSQUE VOUS VOUS LAISSEZ EMPORTER PAR UN MAGAZINE D’ICI

Voyez deux univers se rencontrer : BoutiqueMagazinesdici.ca/video

Et n’oubliez pas de suivre @MagsDici pour faire le point quotidiennement !

La campagne Espace magazines d’ici fait partie intégrante de la campagne de marketing en kiosque Prise 2 #MomentMagazine 2016-2017 de Magazines Canada. Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) duministère du Patrimoine canadien.

Content:

Espace magazines d’ici : cuisine et canoë

Juste à temps pour la fête du Canada, Magazines Canada lance une campagne nationale pour raviver le lien des Canadiens avec les magazines canadiens.

Pour attirer l’attention sur nos excellents articles d’ici—et pour inspirer et nourrir la relation entre les consommateurs et les titres canadiens—la campagne Espace magazines d’ici sera lancée en magasin le 1er juillet, de pair avec une série de vidéos attrayantes et un blogue thématique de lectures incontournables #MomentMagazine de magazines canadiens.

La campagne fait valoir les possibilités infinies d’inventivité et d’engagement qu’offre la consultation d’un magazine—et on en compte des centaines. « Nous avons éliminé toutes les barrières pour mettre au point la campagne Espace magazines d’ici, qui illustre à quel point le contenu peut être illimité dans les magazines d’ici », dit Barbara Bates, directrice générale, marketing de la diffusion, chez Magazines Canada.

« La campagne Espace magazines d’ici » fait valoir comment l’expérience de lecture de nos articles d’ici peut être captivante et nous interpeler—nous transporter ailleurs, puis nous ramener chez soi », dit Annie Gabrielian, de St. Joseph Media. Selon un lecteur canadien, les magazines canadiens « nous permettent de nous évader tout en acquérant une foule de connaissances. »

Magazines Canada s’investit à offrir aux Canadiens les meilleurs articles d’ici, et il n’y a pas meilleure façon de célébrer le 1er juillet que de plonger dans un #MomentMagazine riche en contenu canadien.

« Cette campagne met en valeur la diversité des intérêts des consommateurs d’aujourd’hui. Nous avons voulu créer un événement qui illustre tout ce qu’il y a à découvrir dans un kiosque de magazines canadiens—il y en a vraiment pour tous les goûts », dit Matthew Homes, chef de la direction de Magazines Canada.

Ne manquez pas les trois vidéos de la campagne Espace magazines d’ici au gré de leur mise en ligne au cours de l’année, chacune étant une illustration ravissante de ce qui peut se passer lorsque deux personnes qui se trouvent à un kiosque explorent les pages d’un magazine d’ici. Ces vidéos font partie d’une campagne de marketing solide et intégrée qui atteindra son plein déploiement à l’automne et à l’hiver 2016.

La campagne Espace magazines d’ici sera lancée dans les médias sociaux à @MagsDici, en ligne sur BoutiqueMagazinesDici.ca/video, dans les points de vente au détail partout au pays, et en partenariat avec divers événements, organismes et festivals canadiens présentés au cours de l’année.

TOUT PEUT ARRIVER LORSQUE VOUS ACHETEZ UN MAGAZINE CANADIEN.

Voyez deux univers se rencontrer : BoutiqueMagazinesDici.ca/video

@MagsDici

La campagne Espace magazines d’ici fait partie de la campagne de magazines en kiosques Prise 2 de Magazines Canada. Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) du ministère du Patrimoine canadien, de Presse Commerce et de Gateway Newstands.