Revue de fin d’exercice

Revue de fin d’exercise 2016–17

La dernière année d’activité des magazines canadiens a été marquée par un changement majeur :

  • Des intervenants clés ont fait des avancées importantes dans les médias numériques, alors que de nombreux magazines indépendants et culturels ont constaté un renforcement de leurs ventes d’éditions imprimées, tout en tirant parti de l’émergence d’occasions dans les nouveaux marchés;
  • Après plus de 100 ans d’existence, la Canadian Business Media Association a formellement fusionné sous la bannière unifiée de Magazines Canada;
  • Le nouveau programme des Grands prix du magazine a été lancé pour célébrer l’excellence du magazine d’ici sur toutes les plates-formes et a pu prendre forme grâce au solide appui de commanditaires et de l’industrie.

Entretemps, l’Ontario lançait sa première Stratégie culturelle et le gouvernement du Canada entreprenait un examen complet de tous les programmes et politiques culturels, y compris du Fonds du Canada pour les périodiques, du Conseil des arts du Canada, de la question du contenu canadien dans l’univers numérique et du rôle des nouvelles d’actualité et du journalisme dans la démocratie.

Dans ce contexte, Magazines Canada a continué d’être l’association vers laquelle ses divers membres se tournent pour faire le point sur les grandes politiques et la question du leadership, pour leur perfectionnement professionnel et la formation, pour la tenue de promotions collectives et le développement des marchés, ainsi que pour la recherche et les données sur lesquelles ils fondent leurs décisions stratégiques d’affaires.

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