Subventions

Divers programmes canadiens attribuent des bourses et des subventions à des magazines existants. Actuellement, aucun financement spécifique n’est disponible pour les nouvelles publications. Vérifiez toujours les critères d’éligibilité de chaque programme que vous recherchez et parlez à un représentant de l’organisme de financement avant de procéder à une demande.

Fédéral

Fonds du Canada pour les périodiques

Le ministère du Patrimoine canadien est responsable des politiques et programmes nationaux visant à promouvoir le contenu canadien, à favoriser la participation culturelle, la citoyenneté active et la participation à la vie civique du Canada, et à renforcer les liens entre les Canadiens.

Le Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien offre des subventions dans le cadre de trois volets :

Conseil des Arts du Canada

Le Conseil des Arts du Canada Conseil des Arts du Canada est l’agence nationale de financement des arts du Canada. Ses principaux domaines d’activité sont les suivants

Subventions

Il finance des artistes professionnels individuels et des organisations artistiques par le biais d’un processus d’évaluation par les pairs.

Dotations et prix

Chaque année, le Conseil des Arts du Canada attribue des bourses et des prix à quelque 200 artistes et chercheurs.

Recherche

Activités visant à remplir son mandat de soutien, de promotion et de célébration des arts.

Communications

Activités visant à remplir son mandat de soutien, de promotion et de célébration des arts.

Promotion des arts

Activités visant à remplir son mandat de soutien, de promotion et de célébration des arts.

Agences culturelles

Ontario Créatif

En Ontario, L’Ontario crée offre un financement aux magazines éligibles basés dans la province. Ontario Creates, un organisme du ministère de la culture, est le catalyseur central du groupe des médias culturels de la province, y compris l’édition de livres, le cinéma et la télévision, les médias numériques interactifs, l’édition de magazines et les industries musicales.

Conseils provinciaux et fondations

Les magazines artistiques et littéraires peuvent trouver des subventions auprès des conseils artistiques locaux et de diverses fondations :

Alberta

Colombie-Britannique

Manitoba

Nouveau-Brunswick

Terre-Neuve

Territoires du Nord-Ouest

Nouvelle-Écosse

Nunavut

Ontario

* Les organisations à but non lucratif qui publient un magazine peuvent se renseigner sur les subventions disponibles par l’intermédiaire de la Fondation Trillium de l’Ontario.

PEI

Québec

Saskatchewan

Yukon