Porte-revues

Meilleures pratiques

Datez vos questions avec soin

Particulièrement utile pour les magazines qui ne sont pas publiés fréquemment, une attention particulière à la formulation des dates de parution permet d’éviter les dates périmées. Les détaillants sont très attentifs aux dates que vous publiez sur votre couverture et ils peuvent renvoyer les magazines plus tôt pour s’assurer qu’ils ne manquent pas la date de retour finale. Dans le cas d’un magazine trimestriel, si votre magazine sort en avril mais reste en kiosque jusqu’en juillet, il est préférable d’appeler le numéro « été » et non « printemps ». En effet, si nous sommes à la mi-juin et que les détaillants voient le printemps sur la couverture, ils risquent de renvoyer le magazine car ils ne veulent pas manquer la date limite de retour. Les ventes peuvent également augmenter si votre numéro d’été sort dès le mois de mars ou d’avril, car les consommateurs peuvent se dire : « Waouh ! ça doit être tout nouveau ».

Comment tirer le meilleur parti de la vente en kiosque et éviter les retours prématurés.

Respecter un calendrier de publication régulier

De nombreux détaillants ont réglé la fréquence de chaque titre dans leurs ordinateurs. Faites savoir à vos lecteurs et à vos détaillants quand ils peuvent s’attendre à recevoir un nouveau numéro en publiant des numéros de façon régulière et en respectant un calendrier.

Utilisez votre couverture comme un outil de marketing

Voici quelques conseils pour vous aider à réfléchir à votre couverture et à la façon dont elle contribue à maximiser les ventes.

    1. Ajouter un slogan qui décrit brièvement l’âme du magazine
    2. Connecter la ligne de couverture principale à l’image
    3. Utilisez des lignes de couverture, vendez votre éditorial aux lecteurs
    4. Mettre en valeur les lignes de couverture, les placer à un endroit privilégié
    5. Utiliser la barre d’espacement en haut de la couverture pour promouvoir les caractéristiques en utilisant des accroches courtes et percutantes qui attireront l’attention des consommateurs.
    6. Soyez généreux. Utilisez des mots tels que « Bonus », « Plus » et « Spécial »
    7. Soyez utile. Utilisez des mots comme « Comment faire », etc.
    8. Utiliser des chiffres pour quantifier la valeur (100 meilleurs hôtels, 10 meilleurs restaurants)
    9. Utiliser des caractères gras et des techniques typographiques
    10. Faites-vous entendre. Avez-vous reçu un prix ? Indiquez-le sur votre couverture
    11. Diffuser l’information la plus importante, s’il y en a une
    12. Réutiliser les mots à la mode qui fonctionnent
    13. Faites en sorte qu’elle soit nettement différente de la dernière couverture
    14. Utilisez du papier de qualité pour votre couverture
    15. Évitez l’encombrement de la couverture, aidez les consommateurs à se concentrer sur votre message principal.
    16. Utiliser des couleurs vives pour rendre la couverture visuellement attrayante.
    17. N’oubliez pas d’ajouter votre code-barres et votre prix.

Source : Des années d’expérience dans le secteur et le magazine Folio

Publier une date limite d’affichage sur votre couverture

Un bon truc pour réussir en kiosque est d’imprimer une date de « présentation jusqu’au » sur la couverture. Cela signifie que les détaillants ne doivent pas retirer votre magazine de leurs rayons trop tôt. Le meilleur emplacement pour l’affichage de la date jusqu’au est au-dessus ou au-dessous du code-barres et du prix…