Distribution

FAQ

MISE À JOUR DU PERSONNEL DE DISTRIBUTION

Pour toute demande de distribution, veuillez contacter James Ross. Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante : james@magazinescanada.ca. Nous continuerons à servir les membres pour toutes les questions relatives à la distribution, mais nous vous demandons de faire preuve de patience pendant que nous nous adaptons à ces changements. Nous vous remercions de votre compréhension.

Réponses pratiques

Quand suis-je payé pour chaque numéro ?

Magazines Canada envoie des chèques aux éditeurs tous les deux mois. Un seul paiement est effectué pour toutes les émissions qui deviennent exigibles au cours de cette période de deux mois. Une émission devient payable 120 jours après la date de mise en vente. La date de mise hors vente est celle de la sortie du prochain numéro.

Qui dois-je contacter si j'ai des questions concernant mon paiement ?

Pour toute question générale concernant les paiements ou les crédits, veuillez contacter James Ross, james@magazinescanada.ca. Si la question concerne les frais d’adhésion déduits de votre paiement ou la date de réception d’un paiement, veuillez contacter Chris Radley.

Pourquoi y a-t-il des déductions sur mon paiement ?

Lorsque des frais sont encourus en raison d’une erreur commise par l’éditeur, ils seront déduits de votre prochain paiement. Elles ne coïncident pas nécessairement avec la question payée. Ces frais peuvent inclure : les promotions, les cotisations des membres (en retard), les codes-barres, les étiquettes (pour les numéros dont le code-barres est incorrect), le collage (la main-d’œuvre pour appliquer les étiquettes), la réexpédition (pour les magazines expédiés quelque part à votre demande) et tous les frais de manutention facturés par nos distributeurs partenaires.

Où dois-je envoyer mes magazines ?

Envoyer les exemplaires de Magazines Canada Distribution à

Magazines Canada Distribution
c/o Tilwood Inc.
420 Deerhurst Drive, Unité 4
À l’attention de Mary-Anne Noseworthy
Brampton, ON L6T 5H9

Combien d'exemplaires dois-je envoyer ?

Vous devez envoyer le même numéro que le dernier numéro que vous nous avez envoyé, sauf indication contraire de notre part. Si cela est impossible, ou si vous souhaitez discuter de la modification de la quantité que vous envoyez à la distribution, veuillez contacter James Ross pour organiser une réunion à l’adresse suivante : james@magazinescanada.ca..

Comment dois-je emballer mes magazines ?

Dans les boîtes. Toutes les boîtes doivent contenir le même nombre de copies et la quantité doit être clairement indiquée sur toutes les boîtes. Les magazines ne doivent pas être expédiés en paquets non emballés.

Où vont mes magazines ?

Pour obtenir une liste complète des distributeurs pour votre titre, veuillez envoyer un courriel à James Ross à l’adresse suivante : james@magazinescanada.ca.

Comment obtenir un rapport de vente ?

Il suffit de contacter James Ross par courrier électronique(james@magazinescanada.ca). pour savoir où en est votre titre. Dans un avenir rapproché, Magazines Canada mettra en place son nouveau CRM et un portail d’accès aux membres où vous pourrez accéder à vos informations. Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour.

Qu’est-ce qu’un CUP et comment fonctionne-t-il ?

Le code universel des produits (CUP) est la série de barres et d’espaces en noir et blanc qui figure sur la plupart des produits vendus dans les points de vente aujourd’hui. Ces codes permettent une plus grande efficacité dans le contrôle des stocks et le suivi des produits. Tous les magazines distribués par Magazines Canada DOIVENT afficher un CUP sur leur couverture (de préférence dans le coin inférieur gauche de la couverture avant). Pour en savoir plus sur la CUP, cliquez ici. Si vous souhaitez obtenir un code-barres ou si vous avez des questions, veuillez contacter James Ross : james@magazinescanada.ca avant la mise sous presse.

Qu'est-ce que la facturation ?

Lorsque votre magazine arrive dans notre entrepôt, il est ajouté à notre prochain lot de factures. Les factures sont générées et envoyées aux détaillants au moins deux fois par mois.

Comment Magazines Canada maximise-t-il mes ventes ?

Magazines Canada Newsstand Marketing analyse les ventes de votre titre et des titres similaires dans l’ensemble de notre réseau de vente au détail afin d’établir des tirages réalistes. Nous savons quels titres de niche se vendent où et comment tirer le meilleur parti de la distribution directe au détail. Vous pouvez nous aider à mieux comprendre votre titre en nous informant de votre calendrier de production et de toute question spéciale ou promotion que vous prévoyez pour l’année.

Si vous êtes nouveau dans notre programme de distribution et que vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la distribution directe au détail, veuillez contacter James Ross, james@magazinescanada.ca.

Puis-je récupérer mes invendus ?

Dans la plupart des cas, notre entrepôt conserve un très petit stock d’anciens numéros. Veuillez contacter James Ross si vous recherchez une question particulière. Les quantités d’anciens numéros sont faibles car les détaillants ne sont tenus de renvoyer que la couverture des magazines invendus pour obtenir un crédit.