Conseil des Arts du Canada

pour les arts

Nouvelles

Le Conseil des Arts du Canada publie de nouvelles données sur le financement des arts

En novembre 2023, le Conseil des Arts du Canada a publié son dernier ensemble de données ouvertes sur ses activités et son financement, Statistiques et anecdotes 2022-23. Les données ouvertes contiennent « des ventilations détaillées du financement, des tendances quinquennales, des tableaux de données et des histoires sur ce que les artistes, les groupes et les organisations artistiques ont fait avec leurs subventions ». En savoir plus.

Le Conseil des arts du Canada lance le nouveau fonds Stratégie numérique

Le Conseil des arts du Canada a publié les détails du programme à propos de son nouveau fonds Stratégie numérique. Le fonds comporte un budget total de 88,5 millions $, qui sera versé sur une période de quatre ans. L’objectif du fonds Stratégie numérique est d’appuyer « Les artistes et organismes artistiques canadiens pour effectuer la transition vers une société numérique. »

Le Conseil des arts du Canada dépose son plan stratégique 2016-21

Le Conseil des arts du Canada a déposé son nouveau plan stratégique. Le document, intitulé Façonner un nouvel avenir, guidera les actions de l’agence au cours des cinq années allant de 2016 à 2021.

Lettres et mémoires

Lettre re : Budget fédéral 2016 — Annonce de l’augmentation du financement au Conseil des arts du Canada [Members only]

Une lettre de Magazines Canada au directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, Simon Brault, à l’occasion de l’annonce d’une augmentation du financement au Conseil, dans le cadre du budget fédéral 2016.

Nouveau modèle de financement du Conseil des arts du Canada : Ce que doivent savoir les magazines littéraires et d’art [en anglais]

Le 4 décembre 2015, le Conseil des arts du Canada annonçait le mode de fonctionnement de son nouveau modèle de financement, qui comporte six grands programmes de subventions non disciplinaires. Les nouveaux programmes commenceront à recevoir les demandes en 2017. Les programmes et échéances actuelles seront maintenus jusqu’à la fin de 2016.

L’engagement du public et les magazines culturels canadiens au 21e siècle [en anglais]

Magazines Canada, avec la collaboration de son Comité des magazines culturels, a préparé une réponse au document du Conseil des arts du Canada sur l’engagement du public. Le document fait valoir que l’engagement du public fait déjà partie de « l’ADN des éditeurs », car l’histoire des magazines est d’abord fondée sur la demande, puis il cite plusieurs exemples des méthodes créatives qu’utilisent les éditeurs de publications culturelles pour susciter l’engagement de leurs lecteurs et de la communauté artistique.