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Stages rémunérés

Programme national de stages rémunérés de Magazines Canada

Le Programme national de stages rémunérés, rendu possible grâce au généreux soutien du volet Initiatives collectives du Fonds du Canada pour les périodiques, est destiné à aider les membres de Magazines Canada de partout au pays à recruter de nouveaux talents compétents et diversifiés en offrant aux stagiaires l’expérience de travail rémunéré, la formation, le mentorat et les occasions de réseautage dont ils ont besoin pour jeter les assises de leur carrière dans le secteur du magazine.

Le Programme national de stages rémunérés de Magazines Canada

Pour les éditeurs intéressés

À propos du Programme national de stages rémunérés

Le Programme de stages rémunérés de Magazines Canada offre aux éditeurs participants du financement pour rembourser 50 % du salaire et des dépenses liées aux avantages sociaux relatifs à un poste de stagiaire à temps plein pendant une durée pouvant atteindre six mois.

Dix stages subventionnés sont offerts dans le cadre du programme de 2020. Chaque stage se définit comme un poste contractuel d’une durée maximale de six mois (à raison de 40 heures par semaine, ou l’équivalent temps plein provincial) avec date de fin en décembre 2020.

Il y a une limite d’un stagiaire par magazine. Deux magazines à faible tirage (diffusion imprimée annuelle pouvant atteindre 5 000 copies) peuvent soumettre une demande conjointe pour un poste de stage partagé, sous réserve que chaque magazine compte au moins un employé rémunéré à temps plein pour superviser le stagiaire.

Tous les magazines membres en règle de Magazines Canada sont admissibles à présenter une demande d’accueil de stagiaire rémunéré dans le cadre de ce programme, sous réserve qu’ils n’aient pas participé au Programme national de stages rémunérés de 2019.

Comment présenter sa candidature au programme de 2020

Les demandes seront évaluées selon la capacité de l’éditeur de respecter le programme de stages rémunérés. Magazines Canada tiendra également compte des critères suivants dans le processus de sélection de la cohorte d’éditeurs de 2020 :

  • diversité des régions géographiques partout au Canada;
  • éditeurs de langue française et de langue anglaise;
  • inclusion de petits éditeurs, définis comme ayant une diffusion imprimée annuelle pouvant atteindre 5 000 copies.

Lignes directrices du programme : Renseignez-vous à propos des lignes directrices, des critères d’admissibilité et du processus d’inscription au Programme national de stages rémunérés de 2020.

Inscription au programme : Inscrivez-vous ici pour participer au Programme national de stages rémunérés de 2020.

Le Programme national de stages rémunérés est rendu possible grâce au généreux soutien du volet Initiatives collectives du Fonds du Canada pour les périodiques.

Department of Canadian Heritage

Pour plus d’information :

Penny Caldwell
Gestionnaire du programme
caldwell.penny@gmail.com

Magazines Canada remercie Work in Culture pour son soutien aux programme national de stages rémunérés.

Work in Culture