Promotions de marketing

Magazines Canada s’investit à s’assurer que les lecteurs et les consommateurs découvrent le contenu d’excellence canadien publié dans les magazines d’ici.

Nous collaborons avec les éditeurs de magazines, les détaillants, les canaux autres que les commerces et les canaux numériques, des organismes partenaires et notre effectif-membre pour promouvoir le contenu des magazines d’ici, stimuler les ventes des magazines membres et offrir de l’information cruciale sur les marchés afin d’aider les magazines à rejoindre les lecteurs et les auditoires.

Nos projets de marketing de la diffusion commercialisent les magazines des membres de Magazines Canada auprès des consommateurs canadiens par l’intermédiaire d’une combinaison de canaux traditionnels et novateurs, dont : des partenariats en vente au détail et des promotions; des événements hors commerces; des partenariats avec des événements; et des rencontres dans l’espace numérique.

Magazines Canada offre également des recherches nationales sur les tendances des marchés, le lectorat et le comportement des consommateurs qui achètent des magazines. En sa qualité de principale association de l’industrie du magazine au Canada, Magazines Canada crée et partage des recherches vitales pour le secteur du magazine (comme la récente étude « Le rôle des magazines dans la vente au détail », en 2017) pour faciliter la découverte des magazines canadiens par les consommateurs, dans un marché en constante mutation.

Nos activités de marketing de la diffusion sont documentées par le savoir-faire et les recommandations du Comité consultatif de marketing de la diffusion de Magazines Canada, un groupe de spécialistes avisés en diffusion issus de l’effectif-membre de Magazines Canada et de l’ancienne Circulation Management Association of Canada (CMC), qui a fusionné avec Magazines Canada en 2017. Le comité consultatif dessert l’effectif-membre de Magazines Canada en se fondant sur sa solide connaissance des besoins de l’industrie, conseille le conseil d’administration et le personnel de Magazines Canada, et contribue à l’établissement des orientations et des priorités des projets de marketing de la diffusion de Magazines Canada.

Si nos services de diffusion en kiosque vous intéressent ou si vous souhaitez obtenir plus d’information sur ce que nous faisons pour nos membres dans le marché de la vente au détail, renseignez-vous sur notre programme de diffusion.

Logo for CMC, the Circulation Management Association of CanadaSi vous souhaitez vous renseigner davantage sur l’histoire de CMC, veuillez consulter notre page sur la Circulation Management Association of Canada.