Magazine with pages in the shape of a heart

Défense des intérêts

Comment Magazines Canada vous représente

Magazines Canada prend position à propos de plusieurs enjeux ayant un impact sur l’industrie canadienne du magazine, dont la concurrence gouvernementale, les taxes et les frais liés au recyclage.

Magazines Canada attache beaucoup d’importance à l’action gouvernementale et maintient un lobbying continu auprès de tous les paliers gouvernementaux. Du financement gouvernemental aux questions postales, en passant par la législation en matière du respect de la vie privée, nous sommes animés par les préoccupations de nos membres et nous veillons à ce que les décideurs politiques comprennent la position de l’industrie à l’égard des enjeux importants.

Magazines Canada se voue à collaborer avec le gouvernement et à s’assurer que les programmes de soutien soient bien ciblés, répondent à leurs objectifs et utilisent les fonds publics de façon responsable.

Communications avec le Parlement

Magazines Canada traite de façon vigoureuse avec les membres du Parlement au sujet des grands enjeux qui ont un impact sur l’industrie, par voie de rencontres en personne avec le ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles, le ministre responsable de la Société canadienne des postes, les membres clés du personnel politique et administratif, les ministres clés du Cabinet et les députés. Magazines Canada entretient un contact continu avec les décideurs afin de veiller à ce que les besoins du secteur des magazines soient bien compris et pris en compte.

Établissement des politiques et des programmes

Magazines Canada est le porte-voix de l’industrie dans le cadre des discussions portant sur les politiques et leur établissement. Nous avons participé avec vigueur au processus de consultation qui a précédé la création du nouveau Fonds du Canada pour les périodiques. Nous continuons de travailler étroitement avec le ministère du Patrimoine canadien afin de garantir que les préoccupations des magazines soient centrales et que ce nouveau programme soit le plus efficace possible pour notre secteur d’activités dans son ensemble. Magazines Canada participe très activement à d’autres discussions portant sur des politiques importantes pour l’industrie du magazine canadien, dont celles du droit d’auteur et du commerce électronique.