Travelling Consultants / Consultants itinérants. Image c/o wocintechchat.com #WOCinTech Chat

Consultants itinérants

Le très populaire Programme de consultants itinérants (PCI) de Magazines Canada jumelle un spécialiste des magazines avec un membre de Magazines Canada pour une consultation en personne au bureau du magazine.

Le programme offre une occasion exceptionnelle de rencontrer un chef de file de l’industrie et d’obtenir des conseils et un point de vue frais sur un secteur particulier de votre choix. Laissez le consultant se déplacer pour vous!

Plus d’information sur le Programme de consultants itinérants.

Déposez un formulaire d’inscription en ligne.

Le PCI est un avantage exclusif, réservé aux membres. Si vous avez des questions au sujet du programme, veuillez communiquer avec info@magazinescanada.ca.

Magazines Canada tient à souligner l’appui du Gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques ainsi que l’appui du Conseil des arts du Canada pour ce projet.

FAQ

Qu’est-ce que le programme Consultants itinérants ?

Le programme Consultants itinérants de Magazines Canada jumelle des spécialistes des magazines membres de Magazines Canada, dans tout le pays, pour des consultations exclusives d’une journée.

Mon magazine n’est pas membre de Magazines Canada. Puis-je m’inscrire ?

Non. Vous devez être membre en règle de Magazines Canada pour participer au programme Consultants itinérants.

Comment le programme fonctionne-t-il ?

Une fois que votre magazine présente une demande de consultation, Magazines Canada vous jumelle à un spécialiste-conseil dont les compétences sont pertinentes au sujet que vous avez choisi ainsi qu’au format et au champ d’action de votre magazine. Une fois que votre magazine aura été jumelé au spécialiste-conseil, vous serez invité à répondre à un questionnaire préparatoire détaillé et à convenir avec le spécialiste d’une date de rencontre qui vous conviendra à tous deux. Après la consultation, vous devrez remettre un formulaire d’évaluation dûment rempli, fourni par Magazines Canada.

Quel est le coût du programme ?

Le programme coûte 350 $ pour les magazines membres. Si votre magazine est financé par le Conseil des Arts du Canada, la consultation dans le cadre de ce programme est gratuite.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec info@magazinescanada.ca.

Puis-je choisir mon consultant ?

Non. Les spécialistes-conseils sont soigneusement choisis dans le cadre de ce programme. Le choix des spécialistes tient compte d’un certain nombre de facteurs, dont leur savoir-faire, leur volonté de partager leurs connaissances et leur degré de familiarité avec l’environnement de la publication de magazines. Toutefois, si vous connaissez un spécialiste avec lequel vous souhaiteriez travailler, vous pouvez le recommander.

Combien de personnes devraient participer ?

Les consultations du programme Travelling Consultant sont plus efficaces auprès de petits groupes. Les personnes qui sont concernées sur une base régulière par le sujet choisi devraient participer à la consultation. Nous recommandons un maximum de 10 personnes.

Quel sujet puis-je choisir ?

Choisissez le sujet qui serait le plus profitable pour votre magazine. En voici quelques exemples : publicité, extensions de la marque, diffusion, création, administration rédactionnelle, gestion financière, gouvernance, rédaction de demandes de subventions, ressources humaines, production, contenu Web et développement Web.

Si j’ai d’autres magazines, les employés peuvent-ils participer à la consultation ?

Non. Chaque consultation est adaptée à un magazine en particulier. La consultation offerte à un magazine fait l’objet d’une préparation approfondie et poussée. Si vous désirez obtenir une consultation pour deux publications ou plus, nous vous suggérons de faire une demande de Consultation d’éditeur. La Consultation d’éditeur coûte 250 $ par magazine participant et requiert que chaque magazine membre réponde à un questionnaire préparatoire.

Pourquoi n’y a-t-il qu’une consultation par année ?

Ce programme, subventionné par Patrimoine Canada et le Conseil des Arts du Canada, est extrêmement populaire et a lieu une fois par année pour permettre à tous les membres d’y participer. Il ne s’agit pas d’un concours. Les demandes sont acceptées selon la règle « premier arrivé, premier servi ».

Pourquoi participer au programme Consultants itinérants ?

Le programme Consultants itinérants offre aux membres un accès aux spécialistes de l’industrie. C’est une occasion unique de traiter des défis auxquels votre magazine fait face, de développer des systèmes qui amélioreront le flux des travaux liés à votre magazine et de planifier votre croissance future.