fbpx

Magazines Canada Priorités politiques pour 2021–22

Magazines Canada est l’association nationale qui représente les magazines de consommation, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires à contenu canadien et appartenant à des intérêts canadiens. Les titres des membres français et anglais couvrent un large éventail d’intérêts sur de multiples plateformes, notamment les arts et la culture, les affaires et les professions, le mode de vie et l’alimentation, l’actualité et la politique, les sports et les loisirs, les femmes et les jeunes. L’association se concentre sur les affaires gouvernementales, la distribution au détail et le développement de compétences professionnelles pour les personnes qui travaillent dans le secteur de l’édition de magazines canadiens.

Le conseil d’administration et le personnel de l’association ont identifié les priorités suivantes à poursuivre en 2021–22 :

  • La durabilité de l’industrie canadienne de l’édition de magazines en période de changement
  • Diversité, équité et inclusion dans l’industrie canadienne de l’édition de magazines
  • Recrutement et fidélisation des membres de Magazines Canada

La durabilité de l’industrie canadienne de l’édition de magazines en période de changement
Cette première priorité englobe les services de base offerts par Magazines Canada à ses membres. L’association fait pression sur les responsables politiques du gouvernement pour qu’ils maintiennent et, si possible, augmentent le soutien financier au secteur canadien de l’édition de magazines. Le service de distribution au détail de Magazines Canada offre aux consommateurs la possibilité d’acheter les publications de ses membres. Les programmes de développement professionnel de l’association aident ses membres à acquérir des compétences professionnelles essentielles, une capacité d’adaptation et une résilience dans un paysage médiatique en rapide évolution.

Diversité, équité et inclusion dans l’industrie canadienne de l’édition de magazines
Les démarches de conservation et de publication de contenus destinés à la consommation des lecteurs placent les éditeurs de magazines en position pour refléter la société canadienne. Il est essentiel que cette démarche présente un véritable reflet de la société canadienne et mondiale. Pour atteindre cet objectif, la direction, le personnel et les collaborateurs des magazines doivent représenter fidèlement la diversité démographique du Canada. Comme indiqué dans le plan stratégique de l’association (vous devez être membre pour consulter ce contenu) et dans sa déclaration sur le racisme anti-Noir et anti-Autochtones, Magazines Canada s’engage à augmenter la représentation des directeurs noirs et autochtones au sein de son conseil d’administration en 2021–22. L’association s’engage également à aider ses membres à réfléchir aux soutiens dont ils ont besoin pour accroître la représentation des personnes noires et autochtones dans leur personnel et chez leurs collaborateurs, ainsi que des personnes issues d’autres groupes en quête d’équité.

Le recrutement et le maintien des membres : Un avantage pour les membres actuels et futurs
Une adhésion plus importante et plus solide renforcerait les efforts de lobbying de Magazines Canada auprès du gouvernement et contribuerait à ce que l’adhésion de l’association reflète davantage la diversité démographique que nous nous efforçons de soutenir dans tous nos travaux. De cette façon, la rétention de nos membres actuels et le recrutement de nouveaux membres pour rejoindre Magazines Canada est un avantage cumulatif pour les membres actuels et futurs. C’est également une priorité dans le plan stratégique de Magazines Canada. Le personnel consacrera beaucoup de temps et d’énergie à cet important exercice de développement des affaires, en faisant valoir la proposition de valeur inhérente à l’adhésion, à chaque interaction avec les membres actuels et futurs. Le personnel compte sur l’aide du conseil d’administration dans ce travail, lorsque cela est possible.