Politiques

Politiques d’accessibilité de Magazines Canada

Politique de service à la clientèle

Magazines Canada vise l’excellence en offrant des services et du soutien aux éditeurs membres et aux lecteurs qui visitent notre site Web magazinescanada.ca, et notre boutique Web, la Boutique des magazines d’ici boutiquemagazinesdici.ca.

Nous avons adopté des mesures raisonnables pour répondre aux besoins des clients ayant une déficience. Au moment de l’embauche, nos employés reçoivent une formation sur la façon d’aider les personnes ayant une déficience.

Les appareils fonctionnels personnels sont autorisés sans restriction dans l’ensemble des espaces des bureaux et de l’immeuble auxquels le public a accès.

Dans l’éventualité d’une interruption, planifiée ou imprévue, des services ou des installations destinés aux personnes ayant une déficience, Magazines Canada en informera rapidement les clients.

Votre satisfaction est importante pour nous. Si vous jugez que ces normes n’ont pas été respectées dans votre situation, veuillez communiquer avec Evan Dickson, à edickson@magazinescanada.ca ou par téléphone, au 416.504.0274, poste 238.

Accompagnateurs et animaux d’assistance

Nous accueillons les personnes ayant une déficience qui sont accompagnées d’un aidant ou d’un animal d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans nos bureaux, ainsi que dans les aires de l’immeuble auxquelles le public a accès. Nous communiquerons avec les personnes ayant une déficience d’une manière qui tienne compte de leur déficience, afin de nous assurer qu’elles obtiennent le meilleur service à la clientèle possible.

Si une personne participant à un événement tenu par Magazines Canada a besoin d’un accompagnateur aidant pour avoir accès à l’événement, l’accompagnateur aidant n’aura pas à acquitter les frais d’entrée.

Information d’urgence accessible

Magazines Canada s’engage à fournir aux clients de l’information d’urgence destinée au public de manière accessible sur demande. Nous offrons également aux employés ayant une déficience de l’information d’urgence individualisée au besoin.

Politiques internes

Urgence et sécurité publique

Procédure d’évacuation : En cas d’alarme-incendie, le service d’ascenseur est interrompu. Un escalier d’évacuation, dont l’emplacement est indiqué sur le plan de l’étage des bureaux ci-joint, est disponible. Le personnel aidera toute personne qui aura besoin d’assistance pour évacuer l’immeuble.

Alarme : Le personnel a les clés de l’immeuble et du bureau et est formé sur l’activation et la désactivation de l’alarme. Si l’alarme est activée accidentellement, le chef de la direction de Magazines Canada en est informé et le problème est résolu par la compagnie d’alarme.

Sécurité : Le gestionnaire de l’immeuble avise le bureau de tout rendez-vous ou travail d’entretien prévu au bureau. Lorsqu’une personne se présente pour faire des travaux dans le bureau sans avoir été préalablement annoncée, rapport en est fait au gestionnaire de l’immeuble.

Formation

Magazines Canada fournit de la formation aux employés, aux bénévoles et aux autres membres du personnel, au sujet des lois de l’Ontario portant sur l’accessibilité et des droits de la personne, relatifs aux personnes ayant une déficience. La formation est offerte d’une manière qui tient compte des tâches des employés, des bénévoles et des membres du personnel.

Information et communications

Magazines Canada s’engage à répondre aux besoins de communications et personnes ayant une déficience. Sur demande, nous fournirons l’information et la documentation dans des formats accessibles ou avec du soutien à la communication. Cela comprend de l’information accessible au public sur nos biens, nos services et nos installations, ainsi que de l’information d’urgence accessible publiquement.

Magazines Canada consultera les personnes ayant une déficience afin de connaître leurs besoins en matière d’information et de communication.

Emploi

Magazines Canada s’engage à adopter des pratiques d’embauche offrant des emplois de manière équitable et accessible, et cette politique est distribuée à tous les employés. Sur demande, Magazines Canada fournira des accommodements aux personnes ayant une déficience au cours du processus de recrutement et d’évaluation, et à l’embauche. À l’embauche ou pendant le processus de recrutement, les nouveaux employés et bénévoles sont invités à divulguer confidentiellement au directeur général ou à la personne qui les recrute toute déficience pour laquelle des mesures d’accommodement sont nécessaires.

Magazines Canada fournira des accommodements raisonnables au personnel actuel et potentiel ayant une déficience. Un accommodement raisonnable est un accommodement qui n’impose pas de contraintes excessives à Magazines Canada. Conformément aux lignes directrices de la Commission ontarienne des droits de la personne, trois aspects peuvent être considérés, en vertu de la loi ontarienne, pour déterminer si un accommodement constitue une contrainte excessive :

  1. Le coût
  2. Les sources de financement externes, s’il y a lieu
  3. Les exigences en matière de santé et de sécurité, s’il y a lieu.

Aménagement des espaces publics

Magazines Canada se conformera aux Normes d’accessibilité dans l’aménagement des espaces publics lors de la construction d’espaces publics ou de modifications importantes ces derniers. Les espaces publics comprennent :

  • Accès routier aux entiers récréatifs/plages
  • Stationnement accessible hors rue
  • Éléments reliés au service, tels que les comptoirs de service, les aires de file d’attente fixes et les aires d’attente.

Toute politique de notre part qui ne respecte pas et ne s’attache pas à promouvoir la dignité et l’autonomie des personnes ayant une déficience sera modifiée ou retirée. 

Politique de confidentialité

Magazines Canada est un organisme sans but lucratif représentant plus de 300 périodiques d’intérêt général partout au Canada. Magazines Canada offre des occasions de développement culturel médiatiques, de la formation professionnelle et un service de consultation tant aux nouvelles publications canadiennes qu’à celles établies depuis longtemps et défend leurs intérêts.  La portion de ce site Web destinée aux consommateurs fait partie d’une campagne nationale de marketing créée pour promouvoir une grande variété de magazines canadiens auprès des Canadiens.

Est-ce que Magazines Canada partage mon adresse électronique?

Magazines Canada ne dévoilera pas votre adresse électronique à moins d’avoir reçu votre permission.

Politique de Magazines Canada sur la vie privée

Nous pourrions utiliser votre adresse IP pour nous aider à diagnostiquer des problèmes avec notre serveur et pour administrer notre site Web.  Notre site n’utilise pas de cookies.

Sécurité

Le site est muni de mesures de sécurité satisfaisantes pour se protéger contre les pertes, le mésusage et l’interception par un tiers. Magazines Canada n’assume aucune responsabilité pour l’interception, la modification ou le mésusage des renseignements transis par l’Internet.

Option d’annulation

En tout temps, les abonnés de notre bulletin de nouvelles électronique peuvent se prévaloir de l’option d’annuler leur abonnement en cliquant sur le lien au bas du courriel ou en avisant l’expéditeur en répondant au courriel.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité, les pratiques de ce site ou vos interactions avec ce site, n’hésitez pas à communiquer avec Magazines Canada :
416.504.0274 poste 221
info@magazinescanada.ca

Renseignements légaux

CONDITIONS LÉGALES : Voici quelques renseignements importants que vous devriez lire avant de fureter dans le site :

A – Limitation de responsabilité

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B – Copyright

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