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Plan d’affaires

2020–21 Plan d’affaires

Magazines Canada continue de mettre en œuvre pour 2020–2021 un plan d’affaires qui reflète le plan stratégique de l’association pour la période de 2018 à 2023 et son mandat de rallier, inspirer, et faire progresser l’industrie du magazine canadien. L’association continuera d’offrir quatre services centraux qui sont très prisés par nos membres :

  • les enjeux en matière de relations avec les gouvernements, soulevés et priorisés par les membres
  • le service de diffusion au détail
  • des ressources de perfectionnement professionnel de haute qualité et des occasions de réseautage pour l’industrie
  • la recherche sur l’industrie, identifiée et priorisée par les membres

Les membres peuvent consulter l’ensemble du plan en détail. (En anglais seulement.)

Si vous êtes membre et n’avez pas de compte utilisateur pour accéder au site, veuillez communiquer avec Kiley Pole, Gestionnaire, services et avantages pour les membres, à kpole@magazinescanada.ca.

2018–2023 Cadre de plan stratégique

Au 25 septembre 2017

En mai 2016, le conseil d’administration de Magazines Canada entreprenait un examen et une consultation internes afin d’évaluer ses politiques relatives aux membres et son champ d’action, et de lancer les travaux d’établissement d’un nouveau plan stratégique. Le présent document est fondé sur ce processus et présente les priorités stratégiques de l’association pour les années à venir, ainsi que sa réponse aux besoins évolutifs et au contexte d’affaires en mouvance dans lequel évoluent ses membres et ses intervenants clés.

L’actuel plan stratégique quinquennal couvrira le 50e anniversaire de Magazines Canada et poursuivra la tradition de représentation et de services à l’industrie canadienne du magazine, qui remonte à plus d’un siècle, lors de la fondation initiale de Presse spécialisée du Canada.

Depuis le plan stratégique 2012 de l’organisme, les magazines ont assisté à des perturbations et changements importants dans leur industrie : un déclin rapide de la publicité imprimée et une prolifération de canaux numériques et sociaux; la transition de certains leaders de l’industrie vers le contenu numérique en priorité, alors que certains éditeurs de créneau constataient une résurgence de la valeur de l’imprimé; une série de fusions et consolidations dans l’industrie et chez les groupes qui la desservent et la représentent; et une série de révisions et de changements apportés aux programmes de soutien gouvernementaux (y compris les instances provinciales, le Fonds du Canada pour les périodiques, le Conseil des arts du Canada, ainsi que des discussions à plus grande échelle sur le « contenu numérique » canadien et sur le rôle des nouvelles et du journalisme dans la démocratie).

Malgré ce contexte, Magazines Canada a continué d’être l’association-chapiteau vers laquelle ses membres, diversifiés, se tournent en matière de politiques et de leadership, de développement professionnel et de formation, de promotions collectives et de développement des marchés, ainsi que de recherche et de données pour prendre des décisions stratégiques informées. Bien que l’industrie traverse une période de perturbation importante, l’effectif de Magazines Canada est à un sommet sans précédent. Cela témoigne de sa position solide comme porte-voix national de l’industrie du magazine et d’un endossement d’un engagement renouvelé à l’égard des besoins et des priorités stratégiques du média du magazine, à tous les niveaux et dans tous les segments de l’industrie : magazines émergents, magazines grand public chefs de file, culturels ou B2B.

Les membres peuvent consulter l’ensemble du plan en détail.

Si vous êtes membre et n’avez pas de compte utilisateur pour accéder au site, veuillez communiquer avec la coordonnatrice des services aux membres et des événements, Kiley Pole, à kpole@magazinescanada.ca.