Plan d’affaires

2016–17 Plan d’affaires

Magazines Canada livrera un programme solide fondé sur trois objectifs clés : Unir. Inspirer. Progresser. Le plan d’affaires 2016–17 rend compte d’une série de points clés de transition dans le développement organisationnel de l’association, et il comporte des projets issus du plan stratégique actuel (prenant fin en 2017), ainsi que des enjeux externes auxquels Magazines Canada devra porter attention au cours de l’année qui vient.

Les membres peuvent consulter l’ensemble du plan en détail. (En anglais seulement.)

Si vous êtes membre et n’avez pas de compte utilisateur pour accéder au site, veuillez communiquer avec le directeur des services aux membres, Evan Dickson, à edickson@magazinescanada.ca.

2014–2017 Cadre de planification stratégique

Au 27 janvier 2014

Le conseil d’administration de Magazines Canada a terminé un processus d’examen et de révision des objectifs et stratégies clés de l’association. Le processus a commencé en août 2013, et s’est conclu par l’établissement de cadre de planification. Le cadre sera utilisé pour établir les plans d’affaires qui seront mis en œuvre à compter du prochain exercice (1er avril 2014). Les administrateurs ont utilisé les sondages menés auprès des membres, les données de participation, les apports du comité consultatif et les évaluations des programmes/projets pour déterminer le rendement de l’association et déterminer où elle devrait investir ses ressources au cours de plusieurs années à venir.

Les membres ont accordé à l’association une très bonne fiche de rendement. Magazines Canada est un organisme très dynamique et novateur, et est vue d’un très bon œil par les intervenants de l’industrie. L’engagement des membres demeure vigoureux, et de nouveaux membres continuent de se joindre à nous. L’association s’est bien adaptée aux contraintes de ressources auxquelles a été confrontée l’industrie en général.

C’est en tablant sur ce succès que l’organisme entreprend l’avenir tout en demeurant à l’écoute de l’écosystème en évolution constante de l’industrie et des attentes qui découlent de cet environnement. L’étendue des activités de l’association sera alignée sur les aspirations des membres en matière de services et d’innovation, dans un cadre de ressources encore plus limitées. Le cadre de planification requiert que l’organisme mette l’accent sur une démarche ciblée fasse preuve de souplesse. Les administrateurs reconnaissent que cela ne représente pas une tâche facile, mais ils ont confiance dans le leadership du personnel et s’engagent pleinement à garantir que l’association atteigne ses buts et ses objectifs centrés sur les membres.

Les membres peuvent consulter l’ensemble du plan en détail. Si vous êtes membre et n’avez pas de compte utilisateur pour accéder au site, veuillez communiquer avec le directeur des services aux membres, Evan Dickson, à edickson@magazinescanada.ca.