Archive.php template

Content:

Peaufiner votre stratégie de demande de subvention par Britt Gallpen et Alysa Procida

Le Canada revêt un caractère unique dans l’univers international de l’édition du fait qu’il compte une si vaste gamme de formes de soutien par financement public offerte aux éditeurs de magazines. L’obtention de subventions ne va pas de soi et le processus pour y arriver peut être décourageant; c’est pourquoi il est important d’acquérir les aptitudes requises pour établir une approche stratégique en matière de demande de financement.

Dans cet Hotsheet, apprenez comment utiliser le financement par subvention pour mettre toutes les chances de succès de votre côté une fois que la transition sera faite.

Par Britt Gallpen, directrice de la rédaction, et Alyssa Procida, directrice générale, Inuit Art Quarterly.

Consultez le PDF : Peaufiner votre stratégie de demande de subvention par Britt Gallpen et Alysa Procida

Content:

Prise de décision stratégique en période de crise par Sharon McAuley

Quelle est la meilleure voie à suivre pour votre publication en ces temps troubles ? Vous devrez prendre des décisions stratégiques face aux problèmes auxquels vous êtes confrontés et aux possibilités qui s’offrent à vous.

Apprenez comment à utiliser une combinaison de recherche, analyse, réflexion et calcul, vous et votre équipe pouvez appliquer cette approche factuelle pour créer et mettre en œuvre un plan d’avenir réussi.

Par Sharon McAuley, spécialiste-conseil en magazines.

Consultez le PDF : Prise de décision stratégique en période de crise par Sharon McAuley

Content:

Éléments de la gestion financière par AnnMarie MacKinnon

La gestion financière est un élément essentiel d’un magazin, mais il y a fort à parier que si vous avez fait votre entrée dans l’industrie du magazine, ce n’est pas parce que vous affectionnez la gestion financière.

La situation de chaque magazine a ses traits distinctifs, mais comporte certains éléments de base communs à tous. Apprenez à vous attaquer à la gestion financière pour que votre magazine puisse prospérer.

Par AnnMarie MacKinnon, éditrice, Geist.

Consultez le PDF :  Éléments de la gestion financière par AnnMarie MacKinnon

Content:

Tendances inconscientes en révision : désapprendre les préjugés implicites par Shazia Hafiz Ramji

Les réviseurs sont des gardiens; nous veillons sur l’exactitude et la qualité des textes qui sont publiés. Nous arrêtons le choix des mots qui seront publiés et de ceux qui ne le seront pas. Nous pouvons donner une nouvelle vie à une personne, faire de quelqu’un qui se distingue un auteur. Nous décidons ce qui est le mieux. Les réviseurs détiennent du pouvoir et sont les dépositaires de normes d’excellence. Les meilleurs réviseurs sauront reconnaître les tendances inconscientes dans ce paragraphe. Et vous?

Nous avons tous des tendances inconscientes qui contribuent à nos préjugés. Avec cet Hotsheet, apprenez à identifier quand vous êtes influencé par des préjugés et comment prendre des mesures pour l’empêcher d’influencer vos décisions éditoriales.

Par Shazia Hafiz Ramji, pigiste réviseure, réviseure de poésie chez Metatron Press, autrice de Port of Being.

Consultez le PDF : Tendances inconscientes en révision : désapprendre les préjugés implicites par Shazia Hafiz Ramji

Content:

Production de magazine: Connaître les coûts initiaux par Kim Latreille

Imprimer des magazines aujourd’hui ne représente pas une entreprise aussi difficile qu’elle l’était il y a 10 ans, mais ce qui demeure, c’est l’importance des coûts qui y sont reliés. Pour imprimer un magazine, il est essentiel d’entreprendre une démarche réfléchie. Au moment de votre décision de produire et d’imprimer un magazine, assurez-vous d’avoir tenu compte de l’auditoire et de la façon dont il préfère lire votre contenu.

Dans cet Hotsheet, apprenez des façons de contourner les obstacles en faisant preuve de créativité et de perspicacité.

Par Kim Latreille.

Consultez le PDF : Production de magazine: Connaître les coûts initiaux par Kim Latreille

Content:

Introduction à l’édition de magazines par Alysa Procida

Les éditeurs de magazines sont responsables de la gestion des aspects commerciaux de leurs titres et sont indispensables au succès de leur magazine. Dans une industrie en mutation rapide, il est plus important que jamais que les éditeurs aient des objectifs clairs pour leurs titres et un itinéraire quant à la façon de les atteindre.

Dans cet Hotsheet, découvrez ce que vous devez surveiller en tant qu’éditeur performant.

Par Alysa Procida, éditrice, Inuit Art Quarterly.

Consultez le PDF : Introduction à l’édition de magazines par Alysa Procida

Content:

Monter une table des matières invitante par Anicka Quin

La table des matières (TDM) est la première impression que le lecteur a de votre magazine. Il peut être facile de reléguer sa préparation au rang d’élément peu prioritaire dans l’ensemble du processus de production, mais elle mérite que vous lui accordiez de l’amour et de l’attention tôt dans le processus (à la phase de la conception) et à la fin (la rédaction).

Dans cet Hotsheet, apprenez à créer un TDM informative et attrayante pour les lecteurs.

Par Anicka Quin, directrice de la rédaction, magazines Western Living et Vancouver.

Consultez le PDF : Monter une table des matières invitante par Anicka Quin

Content:

Effectif de membres 101 par Jason Maghanoy

Dans l’économie de l’attention d’aujourd’hui, la diversité des revenus et la richesse de l’expérience liée à la marque sont vitaux pour que les magazines puissent demeurer concurrentiels dans le secteur des médias. L’effectif de membres est une plateforme qui offre les deux : vous monétisez davantage votre auditoire, tout en lui fournissant un contenu et des expériences qui offrent une compréhension plus dynamique de votre marque de média.

Dans cet Hotsheet, découvrez les étapes que vous devez prendre en compte lorsque vous étudiez si l’adhésion convient à votre marque.

Par Jason Maghanoy, chef de la prospection, St. Joseph Communications.

Consultez le PDF : Effectif de membres 101 par Jason Maghanoy

Content:

Un guide Shameless de l’édition féministe partie 1

La première étape en matière d’édition féministe est de définir ce que signifie le féminisme pour votre publication. Prenez le temps d’imaginer ce que sera cet avenir, souvent, et pensez à des façons de transformer les pratiques maintenant, pour donner forme à cet avenir maintenant.

Dans la partie 1 de cette série en trois parties, apprenez à définir une portée éditoriale qui reflète vos objectifs féministes intersectionnels pour votre magazine.

Par Sheila Sampath, directrice de la rédaction et de la création et Julia Horel, éditrice, Shameless Magazine.

Consultez le PDF : Un guide Shameless de l’édition féministe partie 1 par Sheila Sampath et Julia Horel

Content:

Un guide Shameless de l’édition féministe partie 3

Les éditrices féministes doivent tenir compte de ce que signifie être à la fois une entreprise et membre d’un mouvement de justice sociale. Tout en nous attachant à désamorcer des structures de pouvoir et systèmes d’oppression dommageables, nous devons avoir des ressources adéquates pour maintenir notre veille.

Dans la partie 3 de cette série en trois parties, examiner les relations avec les structures de pouvoir et l’argent, les partenariats et le soutien, et de situer leur travail dans la foulée des mouvements féministes.

Par Sheila Sampath, directrice de la rédaction et de la création et Julia Horel, éditrice, Shameless Magazine.

Consultez le PDF : Un guide Shameless de l’édition féministe partie 3 par Sheila Sempath et Julia Horel