Icons for social media platforms

Outils en médias sociaux pour les éditeurs par Kim Latreille

Pendant longtemps (et même encore aujourd’hui dans certains bureaux), les médias sociaux étaient perçus négativement, voire quelque chose qui devrait être interdit en milieu de travail — ils sont un tel gaspillage de temps !

Mais les médias sociaux sont beaucoup plus que cela, comme tous ceux d’entre nous qui suivent le rendement des utilisateurs le savent, et pour les éditeurs, réussir sur les plates-formes de médias sociaux, c’est bien davantage que d’en tirer des revenus publicitaires. Les médias sociaux suscitent un achalandage, beaucoup.

La difficulté, en matière de médias sociaux, c’est le temps requis pour cultiver le nombre de précieux adeptes d’une marque de magazine. C’est un processus lent. Vous vous demanderez si le jeu en vaut la chandelle en voyant les humbles résultats initiaux obtenus pour tous ces efforts. Étant donné que les médias sociaux sont encore une plate-forme récente et en mutation, il est difficile de le dire. Cela ne contribue pas à rendre l’idée d’investir du temps dans les médias sociaux très attrayante.

Mais comme en toute chose, lorsqu’on souhaite entreprendre une nouvelle activité, le mieux à faire est de commencer par le début. Voici quelques conseils pour ce faire.

Par Kim Latreille, spécialiste-conseil en production multi-plate-forme.

Consultez le PDF : Outils en médias sociaux pour les éditeurs par Kim Latreille