The Age of Disinformation: Faktisk: Norway's Fact-Checking Cooperative

Faktisk : la coopérative norvégienne de vérification des faits

La deuxième étude de cas que Magazines Canada a commandée est Faktisk : la coopérative norvégienne de vérification des faits, à propos du projet de vérification des faits Faktisk.no. Ce site Web a été lancé à titre de démarche collaborative entre les rivaux des médias Dagbladet, un des plus importants journaux de Norvège, VG et NRK, pour lutter contre les fausses nouvelles. Ensemble, ces organismes des médias ont uni leurs efforts pour vérifier les faits afin de contrer la désinformation et la mésinformation. Rédigée par le réviseur de Faktisk, Kristoffer Egeberg, l’étude de cas présente le processus de collaboration entre rivaux, le travail considérable et réussi mené par Faktisk, les changements sociétaux que le travail de vérification des faits a rendus possibles, et il offre un éclairage et des conseils à l’intention de ceux qui souhaitent utiliser le modèle de Faktisk.

Lisez l’étude de cas : Faktisk : la coopérative norvégienne de vérification des faits

Cette étude de cas fait partie du projet L’ère de la désinformation. Consultez toute la série de ressources offerte dans le cadre de ce projet.

Nous remercions le gouvernement du Canada pour son soutien.

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