Canadian Magazine Industry Code of Reader and Advertiser Engagement

Code d’engagement à l’égard des lecteurs et des annonceurs

Les lecteurs s’attendent à ce que le contenu du magazine informe, divertisse et suscite de la confiance à l’égard des produits et service, peu importe l’endroit et la façon qu’ils choisissent pour établir leur lien engagement avec leurs marques de magazines favorites.

Les magazines canadiens s’investissent à offrir la meilleure expérience possible de lecture et de publicité et ils estiment que :

  • Les lecteurs de magazines ont droit à des comptes rendus et à de l’information impartiaux
  • Les annonceurs des magazines ont droit à une audience confiante et engagée
  • La distinction entre le contenu rédactionnel et les messages publicitaires doit être transparente pour le lecteur
  • L’intégrité du contenu rédactionnel doit être sans compromis et n’être soumise à aucune influence extérieure

Les lignes directrices qui suivent ont été établies par un groupe de travail national de Magazines Canada à titre d’outils à l’intention des équipes de la rédaction et des ventes publicitaires pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs tout en préservant la confiance et l’engagement des lecteurs.

Consultez le PDF : Code d’engagement à l’égard des lecteurs et des annonceurs