Canadian Magazine Industry Code of Reader and Advertiser Engagement

Code d’engagement à l’égard des lecteurs et des annonceurs

Les études portant sur les lecteurs indiquent constamment que le contenu et la publicité sont d’égale importance au chapitre de l’expérience du lecteur, mais aussi qu’il est vital qu’il y ait une distinction claire et libre de toute ambiguïté entre ces deux éléments.

Les lecteurs s’attendent à ce que le contenu des magazines les renseigne, les divertisse et leur inspire confiance à l’égard des produits et services présentés, quels que soient l’endroit ou la façon choisis pour s’investir dans la lecture de leur magazine favori.

Les magazines canadiens s’attachent à offrir la meilleure expérience possible en matière de lecture et de publicité, et ils estiment que :

  • Les lecteurs de magazines ont droit à des reportages et à une information impartiaux
  • Les annonceurs des magazines ont droit à un auditoire animé de confiance et investi
  • La séparation du contenu rédactionnel et du contenu publicitaire doit être transparente pour le lecteur
  • L’intégrité du contenu rédactionnel doit être exempte de tout compromis ou d’influence externe

Les lignes directrices qui suivent ont été établies par un groupe de travail national de Magazines Canada pour aider les équipes de réviseurs et des ventes publicitaires à atteindre les objectifs de l’entreprise tout en préservant la confiance et la mobilisation des lecteurs.

Consultez le Code d’engagement à l’égard des lecteurs et des annonceurs.