Depuis la déclaration de la pandémie du COVID-19, au printemps, la plupart d’entre nous, de l’industrie du magazine, travaillent exclusivement de la maison. Même ceux d’entre nous qui étaient habitués à travailler à distance nous sommes retrouvés dans un environnement transformé où régnait un sentiment d’urgence de s’acclimater.
Dans cet Hotsheet, Melony Ward va partager avec vous quelques conseils à demeurer en santé, bien organisée et en contact, dans ce nouveau contexte particulier.
Melony Ward est la éditrice et directrice des affaires à la société Histoire Canada.
Le branle-bas de combat d’une salle de presse vous manque-t-il en ce moment ? Ou encore les bavardages de l’heure du lunch et les pauses impromptues avec un collègue ? Nous vivons tous indéniablement des expériences particulières à l’heure actuelle : adaptation à l’échelle de l’organisation face à d’immenses changements, augmentation du niveau d’isolement et « fatigue de l’écran ».
Voici quelques façons différentes de concevoir l’accessibilité des bureaux, à l’heure où « le bureau » se trouve dans le salon, la chambre à coucher et le bureau à domicile des gens.
Par Aimee Louw, autrice et boursière TD sur le handicap et l’inclusion, The Walrus et Jennifer Broydell, assistante et chercheuse.
Félicitations ! Vous avez démarré un nouveau magazine ! Maintenant que la célébration de lancement est terminée, vous devez tout mettre en œuvre pour faciliter la survie de votre projet au cours de la première année d’édition.
Dans cet Hotsheet, découvrez 20 conseils pour mener votre magazine jusqu’à l’étape de son premier anniversaire.
Par Lisa Whittington-Hill, éditrice, This Magazine.
La communauté littéraire a tenu de plus en plus de conversations à propos de la diversité. Une approche que plusieurs magazines utilisent pour promouvoir la diversité est la création de « numéros spéciaux » pour mettre en valeur des écrivains revendiquant une identité particulière ou des groupes particulièrement marginalisés.
Dans cet Hotsheet, explorez cinq thèses pour vous, si vous envisagez de créer un numéro spécial pour les écrivains queers.
La constitution, le développement ou la maintenance de votre fichier d’abonnés requiert des tactiques pour acquérir de nouveaux abonnés, ainsi que des méthodes pour les conserver. Idéalement, les deux activités devraient se compléter et être synchronisées autant qu’il se puisse. À certains égards, elles doivent être concertées avec précision.
Dans cet Hotsheet, décourvrez quelques idées et recommandations à considérer pour suivre le parcours d’un abonné, depuis son acquisition jusqu’à sa transformation en client à long terme.
Par Edward Birkett, directeur de la diffusion, Reader’s Digest Canada.
La production éditoriale est un processus soigneusement établi qui facilite la création d’un numéro de magazine, de la conceptualisation du numéro et de ses thèmes à l’exécution du numéro, pour ensuite finaliser la correspondance et faire suivre le numéro vers les abonnés. Dans le cadre des restrictions entourant la COVID-29, ce processus requiert un peu plus d’attention et de patience.
Dans cet Hotsheet, découvrez les mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre calendrier de production éditoriale ne changera peut-être pas beaucoup dans le contexte des restrictions entourant la COVID-19.
Le Bulletin de vente au détail est un message adressé par l’éditeur au détaillant pour annoncer un nouveau numéro, un numéro spécial ou un nouveau magazine. Le Bulletin de vente au détail est une petite tactique utile dans la lutte constante pour obtenir que votre magazine occupe une place de choix à l’avant du présentoir, placé dans sa section appropriée, où il sera vu par les clients et aura une chance de faire carrière et d’être vendu dans les commerces.
Dans cet Hotsheet, apprenez à rédiger un bulletin, quand l’envoyer et plus encore !
Par Chris Chambers, directeur des comptes de détail, Magazines Canada.
La transition vers un nouvel emploi ou un nouveau rôle peut être un défi pour plusieurs, mais elle peut aussi être une opportunité révélatrice : une occasion qui favorise la réflexion, le changement et de nouvelles façons de participer à l’avancement de l’organisation.
Cette Hotsheet vous aidera à réussir dans un nouveau rôle. De l’apprentissage sur le tas à l’amélioration du flux de travail pendant la pandémie, ces pratiques peuvent assurer une transition en douceur.
Par Shazia Hafiz Ramji, rédactrice en chef des arts, THIS Magazine.
La planification d’événements virtuels prend un nouvel essor à mesure que l’industrie du magazine s’adapte aux restrictions sur les rassemblements de masse, et les nouvelles possibilités de travail à distance se traduisent par un nombre de plus en plus grand d’événements organisés virtuellement.
Dans cet Hotsheet, décourvrir de nouveaux aspects, différents, dont vous devez tenir compte lorsque vous planifiez votre événement.
Par Kiley Pole, gestionnaire, services et avantages pour les membres, Magazines Canada.
Face à la forte diminution des revenus publicitaires, la survie financière des magazines est largement dépendante des revenus provenant des lecteurs et abonnés. Les décisions quant aux campagnes d’acquisition d’abonnés à mettre en place, aux tarifs d’abonnement à établir, et aux occasions d’affaires à évaluer, devraient avoir pour objectif de rentabiliser chaque abonnement, sinon la première année, du moins sur sa durée de vie, avant même de tenir compte des revenus publicitaires.
Cet Hotsheet est un approche simplifiée qui suit permet de se faire une idée claire de ce qu’il en coûte vraiment d’ajouter un abonné à son fichier, sans aller dans le même niveau de détail qu’une analyse traditionnelle de campagne.
Par Catherine Louvet, Consultante en diffusion magazines.