Webinaires

Magazines Canada offre une série de webinaires d’une heure portant sur des sujets actuels et pertinents pour vous aider à mener à bien les activités de votre entreprise.

Chaque webinaire est animé par un vétéran de l’industrie, vous permet de poser des questions au présentateur et peut être téléchargé afin que vous puissiez le consulter au besoin.

Les webinaires sont économiques et pratiques, et vous pouvez même faire des combinaisons en profitant de tarifs forfaitaires spéciaux.

Alors, prenez une heure de votre journée à la maison ou au bureau et écoutez les webinaires sur le Web ou sur votre téléphone. Tenez-vous et votre personnel au diapason d’une industrie en mutation constante. Mettez-vous à l’écoute!

Archives des webinaires

Les membres de Magazines Canada peuvent accéder à l’ensemble des archives des webinaires dans le Centre de ressources. Assurez-vous d’avoir ouvert une session !

Tarif et inscription :

Membres Non-membres
Webinaire unique 25 $ 60 $
Quatre webinaires (choisissez le webinaire étiqueté «  select for 4pack ») 80 $ 160 $
Séries (tous les webinaires de juillet à mars, y compris les webinaires conjoints avec AMPA) 150 $ 300 $

Magazines Canada reconnaît le soutien du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, du ministère du Patrimoine canadien, pour ce projet.

FAQ :

De quoi ai-je besoin pour établir la connexion ?

Pour vous connecter à un webinaire de Magazines Canada, vous devrez avoir:

Pour la connexion audio :

  • Un téléphone à clavier. Vous recevrez un numéro de téléphone et un code d’accès.
  • Si vous participez à titre de groupe, vous aurez également besoin d’un téléphone doté d’un haut-parleur.

Pour la présentation :

  • Une connexion Internet à haute vitesse. Il n’est pas recommandé de participer à l’aide d’une connexion sans fil.
  • Testez votre système avant le webinaire.
  • Vous recevrez un lien Web. Cliquez sur le lien, puis inscrivez-vous à titre d’invité et entrez votre nom.

Comment puis-je obtenir les informations d’accès au webinaire ?

L’information d’accès vous sera envoyée avant le webinaire, à l’adresse de courriel utilisée pour votre inscription. Si vous ne l’avez pas reçue à 9 h, le jour du webinaire, veuillez envoyer un courriel à events@magazinescanada.ca. Si vous avez besoin des coordonnées une fois que le webinaire sera en cours, veuillez communiquer avec Evan Dickson.

Dois-je inscrire tout le personnel de mon magazine ?

Non. Magazines Canada autorise l’accès de multiples utilisateurs pour chaque inscription. Inscrivez une personne de votre magazine, puis partagez l’accès en coordination avec vos collègues.

J’ai participé au webinaire. Puis-je obtenir une copie de la présentation utilisée ?

La présentation sera mise à la disponibilité des personnes inscrites, après le webinaire.

Puis-je poser des questions pendant le webinaire ?

Votre ligne sera muette pour minimiser les bruits de fond. Une fenêtre de clavardage s’affichera au cours des 10 dernières minutes du webinaire. Vous êtes invité à entrer vos questions à ce moment.

Je me suis inscrit, mais j’ai manqué la diffusion en direct du webinaire. Puis-je avoir accès à un enregistrement du webinaire ?

Dans la plupart des cas, la présentation et l’enregistrement seront mis à la disponibilité des personnes inscrites, après le webinaire.