Webinaires
Magazines Canada offre une série de webinaires d’une heure portant sur des sujets actuels et pertinents pour vous aider à mener à bien les activités de votre entreprise.
Chaque webinaire est animé par un vétéran de l’industrie, vous permet de poser des questions au présentateur et peut être téléchargé afin que vous puissiez le consulter au besoin.
Les webinaires sont économiques et pratiques, et vous pouvez même faire des combinaisons en profitant de tarifs forfaitaires spéciaux.
Alors, prenez une heure de votre journée à la maison ou au bureau et écoutez les webinaires sur le Web ou sur votre téléphone. Tenez-vous et votre personnel au diapason d’une industrie en mutation constante. Mettez-vous à l’écoute!
Archives des webinaires
Les membres de Magazines Canada peuvent accéder à l’ensemble des archives des webinaires dans le Centre de ressources. Assurez-vous d’avoir ouvert une session !
2022
- How to Create & Run Events as a Brand Extension – September 28, 2022
- Publisher Q&A About Rising Printing Costs – May 3, 2022
- Navigating the Media Funding Labyrinth – March 3, 2022
- Understanding Québec’s Bill 64 & Answering Privacy Related Questions – February 23, 2022
- Strong ARM your Audience in 2022: Acquire | Retain | Monetize – January 26, 2022
2021
- B2B Panel Discussion: Building Audience, Building Sales – December 12, 2021
- How to Create Winning Covers – November 24, 2021
- Workflow and the New Normal: How to Work Remotely for the Long Haul – October 27, 2021
- B2B Editorial & Advertising Panel – Maintaining the Credibility of your Content – September 29, 2021
- Editorial Packaging From A-Z – April 22, 2021
- Working Toward Equity – March 26, 2021
- How to Be a Better Writer – February 18, 2021
- Making Money and Deepening Your Reader Connection with Digital Fundraising – January 28, 2021
- How to Launch a Successful Podcast – January 7, 2021
2020
- How to Write a Winning Grant Application – October 22, 2020
- Social Media 101 – September 17, 2020
- Breakups Suck! 3 Secrets to Everlasting Reader Love – June 18, 2020
- How to Work with a Guest Editor – May 21, 2020
- Paddling from a Print Past into the New Digital Future – April 30, 2020
- How Immigrants Consume News Differently from Other Canadians – March 19, 2020
- Secrets to Creating Stellar Editorial Packages – February 20, 2020
- How to Become a YouTube Sensation (Without Breaking the Bank) – January 16, 2020
Tarif et inscription
C’est gratuit pour les membres de Magazines Canada.
Magazines Canada reconnaît le soutien du gouvernement du Canada, par l’entremise du Fonds du Canada pour les périodiques, du ministère du Patrimoine canadien, pour ce projet.
FAQ :
De quoi ai-je besoin pour établir la connexion ?
Pour vous connecter à un webinaire de Magazines Canada, vous devrez avoir:
- Une connexion Internet à haute vitesse. Il n’est pas recommandé de participer à l’aide d’une connexion sans fil.
- Testez votre système avant le webinaire.
- Vous recevrez un lien Web. Cliquez sur le lien, puis inscrivez-vous à titre d’invité et entrez votre nom.
Comment puis-je obtenir les informations d’accès au webinaire ?
L’information d’accès vous sera envoyée avant le webinaire, à l’adresse de courriel utilisée pour votre inscription. Si vous ne l’avez pas reçue à 9 h, le jour du webinaire, veuillez envoyer un courriel à info@magazinescanada.ca. Si vous avez besoin des coordonnées une fois que le webinaire sera en cours, veuillez communiquer avec Magazines Canada.
Dois-je inscrire tout le personnel de mon magazine ?
Non. Magazines Canada autorise l’accès de multiples utilisateurs pour chaque inscription. Inscrivez une personne de votre magazine, puis partagez l’accès en coordination avec vos collègues.
J’ai participé au webinaire. Puis-je obtenir une copie de la présentation utilisée ?
La présentation sera mise à la disponibilité des personnes inscrites, après le webinaire.
Puis-je poser des questions pendant le webinaire ?
Votre ligne sera muette pour minimiser les bruits de fond. Une fenêtre de clavardage s’affichera au cours des 10 dernières minutes du webinaire. Vous êtes invité à entrer vos questions à ce moment.
Je me suis inscrit, mais j’ai manqué la diffusion en direct du webinaire. Puis-je avoir accès à un enregistrement du webinaire ?
Dans la plupart des cas, la présentation et l’enregistrement seront mis à la disponibilité des personnes inscrites, après le webinaire.
