Photo of MagNet 2017 speaker Ryan Dohrn presenting his session Increasing the Total Media Buy

Sommet des médias d’affaires

Faits saillants du Sommet des médias d’affaires 2020

Les 4 et 5 février, plus de 40 professionnels des médias d’affaires se sont réunis à King City, en Ontario, pour assister au Sommet des médias d’affaires (SMA) de 2020. Événement uniquement en son genre qui est exclusivement axé sur l’édition B2B, le SMA offre aux participants une occasion de partager des connaissances, de tirer parti de leurs défis communs, et de tisser des liens avec des collègues de l’ensemble du secteur.

En fait, c’est cet esprit de collaboration et de sens collectif chez les participants qui donne au Sommet son énergie particulière et d’épaulement. Une série d’ateliers, la première journée, ainsi qu’une abondance d’occasions de réseautage à l’occasion de la présentation principale et du repas, a permis de briser la glace entre les participants. Les délégués ont ensuite entrepris le deuxième jour une pleine journée de sessions qui couvraient des sujets d’actualité tels que la tenue d’événements, l’optimisation du mode d’interaction des magazines avec leurs clients, l’amélioration du milieu de travail pour attirer et retenir le personnel, ainsi que l’art de tirer parti des médias sociaux dans le secteur B2B.

Un thème clé qui a été abordé dans les ateliers et dans les sessions a été celui de l’importance de l’établissement de relations, des liens, et de leur maintien – tant au sein de vos propres équipes qu’avec vos clients, lecteurs, commanditaires et annonceurs.

Divers points ont été couverts à propos de projets en cours, y compris les révisions au Code d’engagement à l’égard des lecteurs et des annonceurs de Magazines Canada, et la façon dont les éditeurs utilisent les résultats de recherches récentes sur les acheteurs et lecteurs du B2B, échange mené par RKI, dans le but de stimuler les ventes.

Merci aux délégués du SMA 2020 pour un événement fantastique. Nous aimerions également remercier nos incroyables conférenciers d’avoir partagé avec nous leur temps et leur savoir-faire à l’occasion du SMA 2020. Nous sommes très reconnaissants pour le soutien de nos commanditaires, l’Alliance for Audited Media et Omeda, et de notre bailleur de fonds Ontario Creates. Le Sommet des médias d’affaires ne saurait être possible sans vous.

Vous avez déjà hâte au SMA 2021?

Envoyez-nous vos suggestions de sujets pour les sessions et de conférenciers en écrivant à Kiley Pole à kpole@magazinescanada.ca.

Encore plus de partage de connaissances et de réseautage à venir à MagNet, la grande conférence de l’industrie du magazine canadien, à Toronto, en avril. Voyez le programme de la conférence à magnet.magazinescanada.ca/schedule et les sessions prévues sur le B2B à magnet.magazinescanada.ca/magnet-2020-business-media-spotlight.

Et inscrivez à votre calendrier le retour du Sommet des médias d’affaires, en février 2021!

Alliance for Audited Media    Omeda Logo

Magazines Canada remercie l’Alliance for Audited Media et Omeda Communications Inc. pour son soutien au Sommet des médias d’affaires de 2020.

Ontario Creates / Ontario Créatif

Rendu possible avec le soutien de Ontario Créatif.

Ressources

Sessions thématiques

Les faits saillants des allocutions des conférenciers principaux sont également offertes :

Jim Sinkinson, partenaire, Fired Up Marketing, à propos des 100 premiers jours (et des 10 000 premiers jours) : Comment maintenir vos clients heureux, mobilisés et renouvelés (2020)

Kevin Turpin, président, National Journal, traitant de Faire face aux perturbations et établir de nouveaux flux de revenus dans un contexte où les sources de revenus traditionnelles s’effondrent (2019)

Robert « Bo » Sacs, propriétaire du Precision Media Group, traitant de L’avenir de l’industrie de l’édition au 21e siècle (2017)

Richard Willingham, président et chef de la direction de motum b2b, sur Les défis à relever pour les spécialistes du marketing B2B (2016)

Jorg Muhle, directeur général, eMedia GmbH et directeur des ventes et de la stratégie, heise online sur Le lecteur d’abord ! L’édition réussie fondée sur le journalisme fiable (2015)

Charles McCurdy, président et chef de la direction d’Apprise Media LLC sur Les commandites vs. les ventes CPM pour les B2B en ligne (2010)

Jonah Bloom, rédacteur en chef, Advertising Age sur Stratégies pour monétiser le contenu (2009)

Visionnez-les ci-dessous.

Livres blancs

Des livres blancs inspirés des Sommets des médias d’affaires sont préparés par les spécialistes-conseils John Milne et D.B. Scott. Chaque livre blanc cerne l’essence des présentations, les questions soulevées et les discussions informelles qui ont émaillé le Sommet.

Lisez le livre blanc de 2016 « Le modèle d’affaires évolutif de l’édition B2B »

Lisez le live blanc de 2015 « Le leadership d’aujourd’hui en édition pour les lecteurs de demain »

Lisez le live blanc de 2014 « Planifier la croissance malgré un horizon turbulent »

Lisez le live blanc de 2013 « Tracer les orientations dans l’industrie canadienne des médias d’affaires »