FIPP World Congress Toronto 2015

Congrès mondial de la FIPP

En octobre 2015, plus de 800 délégués de l’univers du magazine, de toutes les régions du monde, ont établi des liens, fait du réseautage et fait le plein de connaissances au Congrès mondial de la FIPP. C’était la Semaine du magazine canadien à Toronto, et les Canadiens étaient fiers d’accueillir la plus importante conférence de l’industrie du magazine au monde pour la toute première fois.

Faits saillants de l’événement

La FIPP a préparé un résumé des 10 facteurs clés à retenir au chapitre des sessions et des conférenciers de cette année, des tendances en matière de contenu à la mutation de la culture organisationnelle. Plus :

Couverture de l’événement

Le spécialiste-conseil en matière de magazines, Bob Sacks, a partagé son expérience vécue au Congrès chez Publishing Executive, faisant rapport de l’allocution du chef de la direction de Time Inc., Joe Ripp, à propos de la mise en œuvre du changement dans une industrie en transition, et de la session avec Tsuguhiko Kadokawa à propos de la fusion de son entreprise avec une des plus importantes plates-formes de vidéo en ligne au Japon.

Le blogueur sur les magazines, Samir Husni, a également partagé son rapport sur le Congrès mondial, publiant des entrevues avec (à ce jour) :

PPA, l’association professionnelle de l’édition du Royaume-Uni, a résumé ses réflexions sur le Congrès en « cinq grandes questions  auxquelles les éditeurs du monde entier cherchent à répondre. »

Ce fut un événement comme on n’en voit qu’une fois par génération, d’accueil de l’industrie mondiale du magazine au Canada, et nous n’aurions pu le tenir sans nos fabuleux partenaires de l’organisation, commanditaires, bailleurs de fonds et bénévoles. Merci d’avoir participé au Congrès mondial de 2015 !

À propos du Congrès mondial

La FIPP est l’association mondiale de l’industrie des périodiques – éditeurs et fournisseurs. La FIPP organise des formations et des événements partout dans le monde.

Le Congrès mondial est l’événement consacré aux magazines le plus en vue dans le monde, réunissant 800 éditeurs de magazines grand public et d’affaires, ainsi que d’autres intervenants de partout sur la planète.

Visitez le fipp.com pour plus d’information.

Magazines Canada souhaite remercier ces commanditaires et bailleurs de fonds canadiens, ainsi que les exposants du Congrès mondial, au Beaver Lodge.