Nouvelles

Programme de consultants à distance : Les candidatures sont ouvertes dès maintenant

Juin 12, 2024

Magazines Canada est heureux d’annoncer le programme de consultants à distance (RCP), une version actualisée de l’ancien programme de consultants itinérants ! Le RCP est un avantage exclusif de l’adhésion à Magazines Canada, qui offre un accès individuel aux experts de l’industrie, John Wilpers et Peter Medwid, sur une base continue pendant sept mois, à un coût peu élevé.

En collaboration avec Katahdin Media Management, Magazines Canada aidera vingt-deux de ses membres à faire face de manière proactive à des problèmes commerciaux grâce à sept séances mensuelles de micro-consultation avec les deux experts de l’édition. Les publications auront l’occasion de s’asseoir (à distance) pendant une heure ininterrompue pour discuter de leurs défis les plus urgents et trouver des solutions.

Le coût pour les membres est de 350 dollars, soit le même que pour le précédent programme de consultants itinérants. Le reste du programme de 2200 $/magazine est couvert par Magazines Canada et nos généreux bailleurs de fonds du gouvernement du Canada (ministère du Patrimoine canadien, Fonds du Canada pour les périodiques).

Tout magazine membre en règle de Magazines Canada est invité et encouragé à poser sa candidature. Les candidatures seront acceptées du 12 juin au 12 juillet 2024, et tous les magazines sauront s’ils ont été sélectionnés au plus tard le 12 août 2024, afin de commencer à établir le calendrier de leurs réunions. Les réunions sont mensuelles de septembre 2024 à mars 2025, mais si un magazine demande un calendrier accéléré, les consultants feront de leur mieux pour l’accepter.

L’application demande trois ou quatre sujets, comme suggéré par Jean et Pierre. Si nous recevons plus de 22 demandes, nous ferons de notre mieux pour attribuer les places là où elles seront le plus utiles et nous espérons recevoir un financement supplémentaire dans les années à venir pour étendre le programme à davantage de magazines.

Pour plus d’informations, consultez la page du programme des consultants à distance. Pour postuler dès maintenant, remplissez le formulaire de candidature au programme des consultants à distance!

Si vous avez d’autres questions, veuillez contacter Magazines Canada à l’adresse suivante
info@magazinescanada.ca

Si vous souhaitez en savoir plus sur John, Peter et Katahdin, consultez leur site web.

Vous n’êtes pas encore membre ? Devenez membre dès aujourd’hui !

Nouvelles récentes

Minute Mag : D’où vient le mot « magazine » ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le mot "magazine" désigne à la fois une publication périodique et une cartouche d'arme à feu ? Eh bien, cette minute Mag répond à cette question ! L'histoire du mot "magazine" est plus intéressante que vous ne le pensez : d'origine...

Notes sur le lancement de notre nouveau site web

Magazines Canada est fier de dévoiler son nouveau site web. Nous considérons qu'il s'agit d'un lancement en douceur de la version 1.0, mais nous sommes extrêmement enthousiastes à l'idée de pouvoir enfin proposer notre contenu et nos ressources aux membres d'une...

**NOUVELLE ADRESSE POSTALE** AVEC EFFET IMMÉDIAT

Magazines Canada a ouvert une boîte postale pour tous nos besoins postaux. Veuillez vous assurer de mettre à jour vos dossiers avec notre nouvelle adresse postale. Nous n'acceptons plus d'exemplaires de magazines. Nouvelle adresse postale : Magazines Canada Boîte...