Candy Palmater at the Canadian Magazine Awards / Candy Palmater aux Grands prix du magazine

Vidéo : Candy Palmater aux Grands prix du magazine

« Les articles qui nous inspirent »

Pour poursuivre notre rétrospective de l’édition inaugurale des Canadian Magazine Awards/Grands prix du magazine, nous sommes très heureux de partager avec vous le discours d’ouverture de la fête de remise des prix du 27 avril.

À titre de juge de l’édition inaugurale du programme de prix, et comme passionnée inconditionnelle de magazines, Candy Palmater a prononcé le discours d’ouverture de notre célébration du journalisme et de la création d’ici en partageant de façon bien sentie une histoire personnelle à propos de l’impact des magazines sur sa vie.

Nous savons que nous n’avons pas été seuls à avoir quelques aux yeux lorsque Candy a raconté comment les magazines l’ont inspirée toute sa vie durant, et comment elle se sent visée par le contenu des magazines. Cela nous a rappelé combien le contenu des magazines, et ceux qui le créent, sont importants pour les lecteurs et pour les Canadiens, et ce, de façon bien réelle.

« Les magazines m’ont présenté de magnifiques photos sur papier glacé d’une vie possible et les magazines m’ont fait connaître des points de vue, et des réflexions senties, qui m’étaient inaccessibles dans mon petit village. Les magazines m’ont permis de rêver qu’un jour peut-être, mes réflexions auraient suffisamment de valeur pour être partagées dans les pages de magazines.

« Que votre magazine en soit un de mode ou de réflexion, ou d’art, ou encore propre à une industrie, retenez que ce que vous faites lorsque vous vous rendez quotidiennement au travail pourrait devenir la bouée de subsistance d’un jeune canadien qui rêve de transformer le monde. C’est cette étincelle que vous m’avez transmise, et j’ai dès ce jour-là poursuivi ce rêve sans relâche. »

Nous remercions Candy Palmater d’avoir partagé ces merveilleux propos avec nous. Visionnez son discours, et restez à l’écoute pour connaître les dates clés de l’édition 2018 des prix.

Candy est une avocate convertie devenue humoriste féministe, élevée par des motards dans la région sauvage du Nouveau-Brunswick. Elle est diffuseuse, auteur, conférencière internationale, réalisatrice de films et d’émissions télé, créatrice de la série télé The Candy Show qui a remporté plusieurs prix, comédienne, hôtesse extraordinaire et activiste, et elle a dirigé la production de trois films sur la culture micmaque.

Nous tenons également à remercier tous les commanditaires qui ont rendu cette édition inaugurale des prix possible, plus particulièrement Reader’s Digest, Labatt, le Lowe-Martin Group, CDS Global, Manulife, Rogers, le Facebook Journalism Project et la CBC.

Visitez maggrandsprix.ca/awards pour consulter la liste complète des finalistes, des lauréats et des juges de l’édition 2017 des prix.

Dans l’esprit de notre engagement en matière en transparence, nous sollicitons les commentaires qui nous aideront à améliorer les Grands prix du magazine. Faites-nous part de vos réflexions. Nous accueillons tout commentaire favorablement : reaction@maggrandsprix.ca

À propos des Grands prix du magazine
Les Grands prix du magazine sont un tout nouveau programme qui rend hommage aux meilleurs magazines d’ici. Les Grands prix du magazine comptent 26 catégories et les candidatures sur toute plate-forme sont acceptées, y compris les nouvelles applications média, soit la vidéographie, les éléments graphiques animés et le traitement multi-plate-forme. Les Grands prix du magazine présentent également une série de bourses à des journalistes canadiens travaillant à un contenu qui explore en profondeur les enjeux les plus importants pour les Canadiens. Visitez maggrandsprix.ca.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *