Un nouveau programme pour les membres de Magazines Canada sur la préparation aux exportations et le réseautage

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons un nouveau programme qui aidera les membres de Magazines Canada à explorer les occasions d’affaires offertes par de nouveaux marchés, à faire du réseautage avec des chefs de file et professionnels de l’industrie de partout dans le monde, et à établir des liens profitables avec d’autres éditeurs canadiens de magazines.

Le programme Exportations de Magazines Canada offre du soutien aux magazines canadiens pour les aider à établir des communautés de lecteurs sur les marchés internationaux et à explorer de nouvelles occasions de partenariat, en fournissant du soutien financier pour les délégations de membres de Magazines Canada qui se rendent à des événements et congrès internationaux portant sur le secteur du magazine.

Depuis qu’elle a accueilli le Congrès mondial de la FIPP pour la première fois, à Toronto, en 2015, Magazines Canada a contribué à l’envoi de plusieurs délégations à des congrès internationaux sur les magazines pour permettre aux magazines canadiens d’acquérir des connaissances, de consolider leurs réseaux et de susciter de nouvelles occasions d’exportation. Les membres de Magazines Canada qui participent à des délégations assisteront à des présentations et à d’autres formes de perfectionnement professionnel pour stimuler leurs activités, et ils rencontreront de nouveaux fournisseurs de plates-formes et de services, des professionnels du secteur du magazine et des leaders accomplis de partout dans le monde.

Parmi les délégations prévues, citons le Business Information & Media Summit (BIMS), à Fort Lauderdale, en Floride, en novembre, et le FIPP Digital Innovators’ Summit, à Berlin, en Allemagne, en mars 2019. Pour plus d’information sur les délégations prévues et sur le programme, veuillez consulter la page magazinescanada.ca/fr/program/exportation.

De plus : Séminaires et webinaires à venir dans le cadre du programme Exportation créative Canada

Si votre magazine souhaite s’informer davantage sur l’exportation internationale, Patrimoine canadien tient également des séminaires en personne sur l’exportation à l’intention des entreprises et organismes des industries de la création. Les premiers séminaires aura lieu à Toronto le 2 novembre 2018 et à Montréal le 7 novembre 2018, et d’autres séminaires, à confirmer, seront bientôt offerts dans d’autres villes.

En juin 2018, Patrimoine canadien annonçait la première Stratégie d’exportation de la création canadienne pour promouvoir les industries canadiennes de la création en renforçant la présence du Canada sur les marchés internationaux. Le gouvernement a investi 125 millions $ sur cinq ans pour mettre cette stratégie en œuvre, ce qui comprenant le nouveau programme de financement Exportation créative Canada (ECC).

Ces séminaires en personne se centreront sur la Stratégie d’exportation créative et sur le programme ECC, ainsi que sur le Service des délégués commerciaux, les missions commerciales internationales, les événements et les partenariats, et sur d’autres options et outils de financement offerts aux entreprises canadiennes qui envisagent de faire de l’exportation internationale.

Pour vous inscrire au séminaire du 2 novembre à Toronto ou 7 novembre à Montréal, veuillez envoyer un courriel à pch.missioncommerciale-trademission.pch@canada.ca avec votre nom et celui de votre entreprise. Les précisions sur le lieu où se tiendra le séminaire et sur l’horaire seront fournies aux participants, une fois qu’ils se seront inscrits.

De plus, Patrimoine canadien offre également une série de webinaires gratuits ce mois-ci sur la façon de présenter une demande au programme de financement Exportation créative Canada. Les dates et heures du webinaire sont :

  • Le 23 octobre 2018, 13 h (HE), en français
  • Le 25 octobre 2018, 13 h (HE), en anglais
  • Le 30 octobre 2018, 13 h (HE), en français
  • Le 1 novembre 2018, 13 h (HE), en anglais

Veuillez consulter canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/exportation-creative-canada.html pour plus d’information. Pour vous inscrire à un webinaire, veuillez envoyer un courriel à pch.ecc-cec.pch@canada.ca.

Pour plus d’information :

Evan Dickson
Directeur, services aux membres et perfectionnement
Magazines Canada
edickson@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *