Meeting Room

Sessions d’information Fonds du Canada pour les périodiques – volet Aide aux éditeurs

Le Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) est une source importante de financement pour les magazines canadiens. Le volet Aide aux éditeurs du FCP est destiné à fournir aux éditeurs de magazines canadiens un soutien financier pour produire et offrir aux lecteurs canadiens un contenu rédactionnel canadien de haute qualité.

Le ministère du Patrimoine canadien tient des sessions d’information partout au pays pour répondre à vos questions au sujet des changements à venir au volet Aide aux éditeurs du FCP, et les premières sessions en personne commenceront en juin à Montréal et à Toronto. Magazines Canada, de pair avec l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM), l’Alberta Magazine Publishers Association (AMPA) et la Magazine Association of BC (Mags BC) collaborent avec le ministère du Patrimoine canadien pour assurer la coordination de ces sessions pour leurs membres.

À chaque session, les éditeurs auront l’occasion d’obtenir plus d’information sur les changements aux directives relatives au dépôt d’une demande auprès de l’Aide aux éditeurs, de la part de Harold Boies, directeur, Politique et Programmes de l’édition des périodiques, au ministère du Patrimoine canadien. Il sera accompagné de Karine Morin, gestionnaire, volet Aide aux éditeurs, et de David Harkness, chef d’équipe du volet Innovation commerciale et initiatives collectives du FCP. La session prévoit également une période de questions.

Québec

Cette session d’information est organisée par l’Association québécoise des éditeurs de magazines (AQEM). Les membres en règle de l’AQEM sont invités à assister à la session le lundi 17 juin, de 17 h à 19 h, à l’Espace Lafontaine, 3933 Avenue du Parc-La Fontaine, Montréal, QC H2L 0C7. L’inscription est requise. Pour répondre, veuillez communiquer avec Nicolas Rondeau Lapierre à info.aqem@gmail.com.

Ontario

Cette session d’information est organisée par Magazines Canada. Les membres de la région du Grand Toronto sont invités à assister à une des sessions suivantes :

Mercredi 19 juin, de 13 h 30 à 15 h 30; ouverture des portes à 13 h
ou
Jeudi 20 juin, de 9 h 30 à 11 h 30; ouverture des portes à 9 h

Endroit :
District MaRS Discovery
Cafe Room
101, rue College
Toronto, ON M5G 1L7

Ces sessions sont gratuites, mais l’inscription est requise. Veuillez vous inscrire à la session à laquelle vous aimeriez assister ici :

  • Indiquez un choix :

Alberta et Colombie-Britannique

Des sessions d’information seront présentées plus tard cet été en Alberta et en C.-B., organisées par l’Alberta Magazine Publishers Association et par la Magazine Association of BC, respectivement. De l’information supplémentaire sera communiquée aux membres prochainement.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Brianne DiAngelo
Directrice, communications et mobilisation
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *