Anything Can Happen promotional marketing campaign

Résultats : Campagne nationale de magazines en kiosque (CNMK)

La campagne nationale de magazines en kiosque stimule la notoriété des magazines canadiens et se traduit par une augmentation des ventes en kiosque de 3,6 % par rapport à la tendance de l’industrie !

Magazines Canada a mené une campagne collaborative qui a eu un impact sur le marché grand public, grâce à la vidéo « Tout peut arriver », et a capitalisé sur l’engagement suscité auprès des consommateurs pour stimuler les ventes de magazines canadiens. Tirant parti du succès et de l’élan de la campagne précédente, cet effort a eu une grande portée grâce à la collaboration avec des partenaires de l’industrie du magazine.

La Campagne nationale de magazines en kiosque (CNMK) a atteint ses objectifs clés :

Stimuler la notoriété des magazines canadiens
Tirant parti du succès de la vidéo « Tout peut arriver », le message a été modifié pour proposer une incitation à l’action plus invitante : « Achetez un magazine canadien et découvrez votre nouvelle passion. » Un concours national a été mis sur pied, lançant l’invitation « Partagez votre passion pour les magazines canadiens », et dirigeant les consommateurs vers les médias sociaux avec le message #MomentMagazine. La notoriété auprès des consommateurs a été obtenue grâce à la vidéo, ainsi qu’à la publicité imprimée et en ligne et aux médias sociaux. Le tout s’est traduit par un solide concours d’envergure nationale et des promotions musclées en magasin. Ces éléments ont permis de signer un message de marketing qui a trouvé résonnance auprès des Canadiens, plaçant les magazines canadiens à l’avant-scène.

Augmenter l’accès aux périodiques canadiens et leurs ventes
Cet objectif a pu être réalisé grâce à diverses initiatives. Des représentants des ventes ont circulé pour recruter de nouveaux détaillants et plus d’espaces dans les rayons pour les magazines canadiens. En magasin, des promotions mettaient en valeur les magazines participants et le message Achetez canadien. En ligne, une campagne de médias sociaux faisait valoir le contenu canadien des magazines d’ici et le message de la campagne, et de nouvelles applications mobiles proposaient le meilleur contenu des petits magazines d’art et littéraires. Concurremment, la vidéo « Tout peut arriver » était diffusée sur des écrans partout au Canada — dans les cinémas, dans les mails, dans les transports publics, dans les commerces de détail et en ligne. Le site BoutiqueMagazinesDici.ca a joué un rôle de premier plan, hébergeant tous les éléments de la campagne, suscitant l’engagement des consommateurs et fournissant un accès convivial pour acheter des magazines canadiens.

En collaboration avec l’industrie du magazine et en partenariat avec d’autres organismes culturels, bureaux du tourisme, agences de marketing, bailleurs de fonds et commanditaires partout au pays, le programme CNMK a su rejoindre le marché grand public et augmenter les ventes de magazines canadiens.

Voyez le rapport complet des résultats de la campagne en anglais et en français.

Améliorez les résultats des ventes de votre magazine en kiosque en participant à la campagne Prise 2 : Campagne intégrée de moments magazines canadiens.

Il est encore temps de vous inscrire comme participant. Pour participer à la campagne Prise 2, veuillez remplir l’Entente de participation et la retourner d’ici le 29 septembre 2016.

Si vous n’êtes pas encore membre de Magazines Canada, inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Pour plus d’information sur la Campagne intégrée de moments magazines canadiens Prise 2, envoyez un courriel à Barbara Bates.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario et du gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) du ministère du Patrimoine canadien.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *