Magazines Canada Fellowships / Bourses de Magazines Canada. Image c/o wocintechchat.com #WOCinTech Chat

Rappel final : Déposez votre candidature pour le programme de bourses 2018 d’ici le vendredi 16 février

La deuxième édition du programme annuel de bourses de Magazines Canada soutient les journalistes de la relève par un poste rémunéré chez un magazine d’accueil. La date limite de dépôt des candidatures des personnes et magazines d’accueil intéressés pour le programme de 2018 est ce vendredi 16 février.

Déposez votre candidature sur magazinescanada.ca/fr/program/bourses.

En jumelant les talents de la relève du secteur du magazine à des magazines d’accueil, le programme de bourses de Magazines Canada investit directement dans l’avenir de notre secteur et soutient une nouvelle génération de professionnels du magazine. Les boursiers travailleront avec un mentor à leur magazine d’accueil en fonction de leurs intérêts, et ils pourront acquérir une expérience précieuse dans diverses facettes du secteur du magazine.

Magazines Canada est axée sur l’égalité et l’inclusion. Dans le cadre du programme de bourses de 2018, nous accueillons les candidatures de diverses communautés autochtones, culturelles et régionales. Les bourses de Magazines Canada acceptent les candidatures de journalistes, d’étudiants et de récents diplômés canadiens, ainsi que d’étudiants internationaux qui étudient au Canada.

Comment déposer votre demande

Consultez les directives du programme, y compris les critères d’admissibilité et le processus d’adjudication : magazinescanada.ca/fr/program/bourses

Présentez votre candidature pour obtenir une bourse de Magazines Canada : magazinescanada.ca/fr/program-bourses-candidature-du-boursier

Présentez une déclaration faisant valoir votre intérêt à accueillir un boursier de Magazines Canada : magazinescanada.ca/fr/program-bourses-magazines-daccueil

Le processus d’adjudication des bourses de Magazines Canada se fonde sur la diversité des points de vue pour documenter un processus d’évaluation collective, et la composition du jury est le reflet de la collectivité canadienne, et y sont représentées les langues officielles du Canada, ainsi que ses diverses communautés autochtones, culturelles et régionales.

Il n’y a aucuns frais pour présenter sa candidature dans le cadre du programme de bourses de Magazines Canada.

À propos du programme de bourses

Les Bourses de Magazines Canada sont destinées à développer la prochaine génération de professionnels de l’industrie canadienne du magazine. Ce programme a été lancé en 2016 afin d’investir dans l’avenir du secteur du magazine en fournissant du soutien aux journalistes émergents par l’intermédiaire d’une série de bourses de stages rémunérés, avec la participation de magazines canadiens de partout au pays.

Les boursiers travaillent avec un mentor à leur magazine d’accueil, acquièrent une expérience précieuse et élargissent leur réseau professionnel. Le salaire du boursier est couvert par le programme de bourses de Magazines Canada, et il comprend une participation du magazine d’accueil.

Le boursier de 2018 sera annoncé à MagNet, la conférence du magazine canadien, qui aura lieu du 24 au 28 avril 2018, à Toronto. Le boursier pourra choisir son magazine d’accueil parmi ceux qui auront envoyé une déclaration d’intérêt.

À propos de Magazines Canada
Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les affaires, les intérêts professionnels, l’actualité, la politique, les sports, les arts et la culture, les loisirs, les modes de vie, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, les services destinés au milieu publicitaire, le marketing de la diffusion, le développement de la formation professionnelle ainsi que la reconnaissance de l’excellence auprès des intervenants de l’industrie du magazine au Canada.

Pour plus d’information :
Brianne DiAngelo
Directrice, communications
416.504.0274, poste 227
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *