A rolled magazine forms a circle, set on a red background.

Patrimoine canadien annonce l’accélération des contributions 2020 du FCP pour aider les éditeurs

Chers membres de Magazines Canada et bénéficiaires du FCP,

À l’heure où nous nous investissons tous à nous adapter aux nouvelles réalités découlant de la situation du COVID-19, le ministère du Patrimoine canadien a annoncé qu’il accélérera le traitement du montant de la contribution du volet Aide aux éditeurs 2020 du Fonds du Canada pour les périodiques qui vous est destinée. Oui, il s’agit bien de la demande que vous venez de déposer.

Vous pouvez prévoir constater que les fonds vous seront envoyés directement en vertu de cette initiative, d’ici la fin du mois d’avril ou le début de mai 2020.

Le montant de la contribution de l’Aide aux éditeurs 2020 sera identique à celui de la contribution que vous avez reçue en 2019. Cela permettra à Patrimoine canadien d’agir rapidement et de vous envoyer les fonds le plus rapidement possible.

C’est une bonne nouvelle pour des bénéficiaires de l’AAE : les paiements de 2020 vous parviendront beaucoup plus vite et plus tôt.

Par ailleurs, nous reconnaissons qu’il y a plusieurs membres de Magazines Canada qui ne sont pas actuellement admissibles à devenir des bénéficiaires du FCP, et que cette initiative ne viendra pas en aide à ces membres. Nous en avons informé Patrimoine canadien et nous collaborons étroitement avec eux pour tenter de mettre au point une solution de soutien à l’intention d’un plus grand nombre de membres du secteur du magazine canadien.

Nous vous invitons à communiquer avec Melanie Rutledge, directrice générale, pour toute question à ce sujet. Vous pouvez communiquer avec moi au 613.816.0823 ou à mrutledge@magazinescanada.ca.

Merci!

Melanie Rutledge
Directrice générale
Magazines Canada

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *