Woman reading newspaper with

Nouvelle série de ressources pour contribuer à la lutte contre la désinformation et la mésinformation

En période d’incertitude, il importe plus que jamais de se prémunir contre la désinformation et la mésinformation. L’écosystème numérique contient des milliers d’éléments de contenu quotidiennement, et vous avez, comme professionnels du secteur du magazine, la tâche de vérifier l’authenticité des énoncés, des images et des sources et de trouver des preuves l’appuyant.

« L’ère de la désinformation » est une série de ressources de Magazines Canada qui identifie des outils, des stratégies et les meilleures pratiques internationales qui font fait leurs preuves pour lutter contre la désinformation et la mésinformation, et pour aider l’industrie du magazine canadien à promouvoir la confiance des auditoires et des annonceurs à son égard, partout au pays.

Cette série de ressources est destinée à promouvoir votre maîtrise du numérique, ainsi qu’à vous aider à cultiver une attitude de pensée critique et à être prêts à lutter contre la désinformation et d’autres menaces présentes en ligne. À cette fin, Magazines Canada a demandé à des spécialistes internationaux de rédiger et de présenter des webinaires, des fiches Hotsheet, des livres blancs et des études de cas, afin de vous aider à identifier et réfuter les fausses nouvelles, et à vérifier l’information, ainsi que le contenu écrit et visuel, bref, à vous doter des stratégies pratiques dont vous avez besoin pour lutter contre la désinformation.

Vous y trouverez une foule d’outils pratiques, de conseils, de documents et d’analyses destinés aux professionnels du magazine canadien. Consultez la série de ressources sur l’Ère de la désinformation pour en savoir plus.

Nous remercions le gouvernement du Canada pour son soutien.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *