Mise à jour sur la distribution au détail des magazines au Canada

La modification des directives provinciales découlant de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 a envoyé plusieurs régions en mode Fermeture 2.0.

Voici ce que nous savons :

Les magasins Chapters et Indigo au Manitoba (il y en a trois) et dans les régions de Toronto et de Peel en Ontario (touchant dix autres magasins Chapters et Indigo) seront fermés au public pendant au moins quatre semaines. Il y a environ 90 magasins Chapters/Indigo au total dans tout le pays. Les librairies indépendantes de ces régions seront également touchées, la plupart d’entre elles passant à la livraison et au ramassage en bordure de trottoir. Les magasins du Manitoba ont entrepris ces mesures il y a une semaine ; et ceux de Toronto et de Peel le 23 novembre.

Notre plan à ce stade est de sélectionner, d’emballer et de conserver les commandes pour les magasins fermés et d’envoyer ces commandes lorsqu’ils rouvriront. C’est également le plan de Disticor pour la distribution de Chapters/Indigo. Tilwood (l’entrepôt de Magazines Canada) et l’entrepôt de Disticor resteront ouverts pour la réception et l’expédition vers les magasins ouverts, comme d’habitude.

Pour l’instant, nous ne prévoyons pas que les tirages soient affectés. Si de nouvelles fermetures devaient avoir lieu dans d’autres régions, ou si les fermetures actuelles devaient se poursuivre au cours de la nouvelle année, nous demanderons aux éditeurs de communiquer avec nous pour demander de nouveaux tirages avant d’envoyer des exemplaires, comme nous l’avons fait au printemps et à l’été derniers.

Si vous avez des questions, veuillez contacter directement Chris Chambers à cchambers@magazinescanada.ca ou au 416.994.6471, poste 233.

Chris Chambers
Gestionnaire, comptes de détail
Magazines Canada

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *