Store window with

Mise à jour sur la distribution au détail des magazines au Canada

En raison de l’augmentation du nombre de cas de Covid-19, les directives provinciales ont mis plusieurs régions en quarantaine en décembre et cette quarantaine a été prolongée pendant la majeure partie du mois de janvier en Ontario, au Québec et au Manitoba.

Voici ce que nous savons :

Les magasins Chapters et Indigo du Manitoba, de l’Ontario et du Québec seront fermés au public pendant au moins quatre semaines. Il y a 90 magasins Chapters et Indigo dans tout le pays. Environ la moitié d’entre eux sont désormais touchés par ces mesures.

Les librairies indépendantes de ces régions sont également touchées, la plupart d’entre elles passant à la livraison et au ramassage en bordure de trottoir. Presque tous les magasins indépendants de ces régions qui avaient précédemment rouvert continuent de recevoir des livraisons de Magazines Canada.

Notre plan de distribution à ce stade consiste à sélectionner, emballer et conserver les commandes pour les magasins fermés et à envoyer ces commandes lorsqu’ils rouvriront. C’est également le plan de Disticor pour la distribution de Chapters/Indigo.

Tilwood (l’entrepôt de Magazines Canada) et l’entrepôt de Disticor ont été considérés comme des « services essentiels » et restent ouverts pour la réception et l’expédition aux magasins ouverts.

Nous continuerons à distribuer des magazines environ deux fois par mois, en commençant par un gros envoi qui sera acheminé vers tous les magasins ouverts la semaine du 11 janvier. Pour l’instant, nous ne prévoyons pas que les tirages soient affectés. S’il devait y avoir de fermetures dans d’autres régions, ou si les fermetures actuelles devaient se poursuivre en février, nous demanderons aux éditeurs de communiquer avec nous pour s’informer des nouveaux tirages avant d’envoyer des exemplaires, comme nous l’avons fait au printemps et à l’été 2020.

Soyez tous prudents !

Nous vous tiendrons informés par mises à jour régulières sur la distribution au gré de l’évolution des événements.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer directement avec Chris Chambers à cchambers@magazinescanada.ca ou au 416.994.6471, poste 233.

Chris Chambers
Gestionnaire, comptes de détail
Magazines Canada

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *