Photograph of 6 people enjoying reading magazines on tablets, phones and in print!

Mémoire de Magazines Canada pour l’Examen de la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications du fédéral

Afin de garantir que les Canadiens continuent à profiter d’un Internet ouvert et innovateur, le gouvernement du Canada a mandaté un groupe d’experts externe d’examiner le cadre législatif des communications du Canada. L’examen portera sur des enjeux comme les télécommunications et la création de contenu à l’ère numérique, la neutralité et la diversité culturelle d’Internet, et la façon d’assurer un avenir plus solide aux médias canadiens et à la création de contenu canadien.

Le Groupe d’experts est composé de membres dont l’expertise et les opinions sont très diversifiées, et qui représentent de manière équilibrée les secteurs, les langues officielles et les deux sexes. Ils ont été chargés d’examiner la Loi sur la radiodiffusion, la Loi sur les télécommunications et la Loi sur la radiocommunication et de formuler des recommandations à l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui est responsable de la Loi sur les télécommunications et de la Loi sur la radiocommunication, et l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, qui est responsable de la Loi sur la radiodiffusion. Dans le cadre de ces travaux, le Groupe d’experts consultera des intervenants de l’industrie, des créateurs et les Canadiens, y compris ceux des communautés autochtones et de langue officielle en situation minoritaire.

Bien que l’examen soit axé sur les intervenants des secteurs de télécommunications et de la radiodiffusion, Magazines Canada estime qu’il s’agit néanmoins d’une occasion pour l’association d’être entendue à propos d’un sujet important qui a une incidence sur notre secteur, car il est relié à la création, à la production et à la découverte de contenu canadien sur les plates-formes numériques. Nous souhaitons exprimer nos remerciements et notre appréciation à l’ex-président de St. Joseph Media et ancien président de Magazines Canada, Doug Knight, qui a rédigé le mémoire de Magazines Canada.

Le Groupe d’experts présentera son rapport final au gouvernement fédéral d’ici le 31 janvier 2020.

Les membres de Magazines Canada peuvent lire le mémoire en consultant notre Centre de ressources (ouverture de session requise, en anglais seulement).

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *