Rolled magazine

Magazines Canada nomme la directrice générale de l’association

Le Conseil d’administration de Magazines Canada annonce la nomination de Melanie Rutledge au poste de directrice générale de l’association, à compter du 24 septembre 2018.

Le président du Conseil, Scott Jamieson, a déclaré : « C’est une excellente nouvelle pour l’association, ses membres, son conseil et toute l’équipe déjà en place chez Magazines Canada. »

Dominique Ritter, vice-présidente du Conseil, a déclaré : « Je sais que nous avons la meilleure candidate possible pour ce poste critique, et j’ai très hâte de travailler avec Melanie au cours des années qui viennent. »

Melanie Rutledge a déclaré : « Magazines Canada a un plan stratégique impressionnant en place pour orienter ses activités d’ici à 2023, année où l’association célébrera son 50e anniversaire. J’ai hâte de poursuivre l’excellent travail déjà entrepris pour promouvoir l’importance des magazines canadiens. Nous accomplissons ce travail pour servir nos membres, nos partenaires et nos alliés de la chaîne de valeur des magazines, et l’association qui les sert. »

Melanie a été investie de ses responsabilités le 24 septembre 2018. Elle remplace le chef de la direction sortant, Matthew Holmes.

Melanie Rutledge

À propos de Melanie Rutledge

Dans le rôle bilingue de directrice, relations gouvernementales et industrielles, pour Magazines Canada, poste qu’elle a occupé depuis 2016, Melanie a collaboré étroitement avec le chef de la direction en matière de relations gouvernementales et de défense des intérêts, nourri des relations d’une importance déterminante avec les décideurs du gouvernement fédéral, les bailleurs de fonds et les associations régionales, et elle a été responsable des communications internes et externes de Magazines Canada.

Au cours de sa carrière de 22 ans à ce jour, Melanie a acquis une connaissance approfondie en matière de politiques culturelles, de conception et d’administration de programmes, de relations avec les intervenants et de communications stratégiques. De 2003 à 2008, Mélanie a été chef de la section Lettres et éditions du Conseil des arts du Canada, où elle a supervisé l’administration des subventions et des services aux auteurs et aux éditeurs, y compris aux magazines.

Melanie a une perception multidisciplinaire de la culture et des arts et elle estime qu’elles contribuent à une saine démocratie au Canada et ailleurs dans le monde, car elle a étudié ou travaillé dans les secteurs de l’édition, de la danse, de la musique et des arts visuels (histoire de l’art). Elle aime le travail d’équipe, responsabilisant ses collègues afin qu’ils mettent tout en œuvre pour bien servir Magazines Canada et ses membres.

À propos de Magazines Canada

Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les arts et la culture, les affaires, les intérêts professionnels, l’art de vivre et l’alimentation, l’actualité et la politique, les sports et loisirs, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, le perfectionnement professionnel, la recherche, les campagnes de marketing nationales et la prestation de services qui répondent aux besoins de l’industrie du magazine.

Pour plus d’information :

Brianne DiAngelo
Directrice, communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca
1.877.238.8354 x227

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *