Still from the Canadian Magazine Mashup video, Culture Report

Magazines Canada lance son concours d’escapades Moment Magazine

Toronto (9 mars 2017) – Partagez un Moment Magazine et courez la chance de gagner ! Quand aimez-vous particulièrement lire votre magazine favori ? Vous détendez-vous à la fin de la journée en lisant L’actualité ? Parcourez-vous Les idées de ma maison pendant vos déplacements pour trouver de nouvelles idées ? Vie des Arts est-il votre lecture préférée à la plage ? Les magazines canadiens sont-ils une source de détente pour vous ?

Magazines Canada lance son deuxième concours d’escapades canadiennes Moment Magazine invitant les Canadiens à célébrer l’expérience de lecture de magazines canadiens et courir ainsi la chance de gagner un des trois gros lots d’escapades canadiennes et un des cinq prix secondaires.

Magazines Canada, Roots Canada et Hôtels Fairmont ont fait équipe pour célébrer le 150e anniversaire de notre nation par la diversité des magazines canadiens. Les gagnants des gros lots recevront un forfait comprenant trois nuitées pour deux personnes, des expériences locales dans la ville de leur choix et une allocation pour les déplacements et les dépenses — plus une carte-cadeau de Roots Canada.

Avec trois gros lots d’une valeur respective de 4 700 $, les participants pourraient gagner un forfait d’escapade adapté à leur personnalité-magazine. Vivez des moments exaltants dans la ville de Québec en faisant une visite guidée à vélo, en vous livrant à un tour de tyrolienne et en savourant un repas-dégustation gastronomique. Élargissez vos horizons à Calgary en allant au théâtre, en faisant une tournée de sites urbains et en visitant un centre de haute technologie, ou donnez libre cours à votre nature curieuse à Toronto en faisant une visite guidée d’un magazine et en vous livrant à une session de préparation de parfum personnalisé.

Les prix sont rendus possibles grâce au soutien du théâtre Calgary, à TELUS Spark, à Round the Block Tours, à FASHION Magazine, à Province Apothecary, au restaurant Champlain, à Cyclo Services, à Canyon Sainte-Anne et à Projet Vertical.

Chaque gros lot comprend l’hébergement à l’hôtel Fairmont, 1 500 $ pour les déplacements et les dépenses et une carte-cadeau Roots Canada de 500 $.

Tirant parti de la série de vidéos promotionnelles Espace magazines d’ici, la campagne Moment Magazine fait valoir la diversité et l’étendue des titres canadiens, ainsi que les expériences uniques qui découlent de cette diversité. Les trois courtes vidéos humoristiques invitent les Canadiens à plonger dans la lecture d’un magazine canadien et à découvrir tout ce qui peut arriver quand on navigue dans ses pages.

« Nous voulions créer un message qui illustrerait tout ce qu’on peut découvrir dans un kiosque de magazines canadiens — il y en a vraiment pour tous les goûts », dit Matthew Holmes, chef de la direction de Magazines Canada. « La série Espace magazines d’ici fait valoir comment nos articles d’ici savent nous captiver — nous transporter, puis nous ramener à bon port », reconnaît Annie Gabrielian, de St. Joseph Media.

Près de 3 Canadiens sur 4 lisent régulièrement des magazines, consacrant en moyenne 49 minutes à chaque numéro. Pour reprendre les mots d’un lecteur, les magazines canadiens « me permettent de m’évader un moment, de m’inspirer et de faire plein de découvertes. »

Pour participer au concours, visitez le site BoutiqueMagazinesDici.ca/concours
Pour en savoir plus sur la campagne, visitez MagazinesCanada.ca/fr/program/promotions-de-marketing
Pour visionner la vidéo, accéder au localisateur de magasins et au jeu-questionnaire sur votre personnalité-magazine, visitez BoutiqueMagazinesDici.ca/video

Magazines Canada a mis au point la série de vidéos et le concept Espace magazines d’ici en collaboration avec K9 Strategy+Design et une équipe de réalisation de films ontarienne.

La campagne Moment Magazine d’ici est rendue possible grâce au généreux soutien de la Société de développement des médias de l’Ontario et au gouvernement du Canada, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) du ministère du Patrimoine canadien.

La campagne est appuyée par plus de 100 magazines canadiens — dont Clin d’oeil, Coup de Pouce et Esse — par de la promotion imprimée, en ligne et dans les médias sociaux. Elle comprend des promotions au détail partout au Canada chez Chapters, Gateway Newstands, Indigo, Presse Commerce et des détaillants indépendants.

Pour plus d’information :
Brianne DiAngelo
Directrice, communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca
416.504.0274, poste 227

À propos de Magazines Canada :
Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les affaires, les intérêts professionnels, l’actualité, la politique, les sports, les arts et la culture, les loisirs, les modes de vie, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, la prestation de services au marché publicitaire, le marketing de la diffusion, le développement des compétences professionnelles et la reconnaissance de l’excellence chez les intervenants de l’industrie du magazine. Visitez magazinescanada.ca.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *