Square logo for The Magazine Grands Prix / Grands prix du magazine

Magazines Canada annonce un nouveau programme de prix du magazine

Logo for the Magazine Grands Prix / Grands prix du magazine

Magazines Canada annonce un nouveau programme de prix pour célébrer l’excellence créative et journalistique du magazine canadien :

The Magazine Grands Prix/Les Grands prix du magazine

Toronto (21 septembre 2016) — Magazines Canada annonçait aujourd’hui qu’elle marquera le 150eanniversaire du Canada en 2017 en lançant le nouveau programme Canadian Magazine Awards/Les Grands prix du magazine, qui sera connu sous le nom de Grands prix du magazine.

« Les magazines canadiens ont une place privilégiée dans le cœur des Canadiens. Point de convergence de plusieurs des meilleurs rédacteurs, concepteurs et photographes, les magazines captivent les Canadiens par des articles d’ici, sur virtuellement toutes les plates-formes, du magnifique imprimé aux riches sites Web, sans oublier les médias sociaux sous toutes leurs formes », affirmait le président du conseil de Magazines Canada, Douglas Knight. « Les Grands prix du magazine célébreront l’excellence créative et journalistique, honorant les rédacteurs et directeurs artistiques, photographes et illustrateurs, concepteurs, développeurs et producteurs qui donnent vie à l’art unique de la préparation d’articles-magazines, à chaque numéro et à chaque publication en ligne. »

Matthew Holmes, président et chef de la direction de Magazines Canada, ajoutait que « Les nouveaux Grands prix du magazine » seront plus qu’une simple cérémonie de remise de prix. Nous lancerons un programme de bourses pour cultiver les talents émergents des magazines canadiens, partout au pays. Le but de ce nouveau programme stimulant est d’approfondir la conversation sur les enjeux qui conditionnent l’avancement de notre pays : les thèmes des bourses changeront chaque année, allant des enjeux sociaux à l’économie, en passant par l’art de vivre et plus encore. Dans le contexte de la célébration du 150e anniversaire du Canada en 2017, cette nouvelle bourse est conçue pour aider la génération montante à apporter sa contribution à la conversation nationale. »

Magazines Canada a créé les nouveaux prix et le programme de bourses en consultant les représentants de plus de 75 magazines : des magazines de langue française et de langue anglaise les plus connus au pays, jusqu’aux petites publications indépendantes et culturelles, dans toutes les régions du pays.

La cérémonie inaugurale des Grands prix du magazine aura lieu à Toronto, le 27 avril 2017, dans le cadre de la conférence MagNet, le plus important rassemblement annuel de professionnels du magazine en Amérique du Nord.

À propos des Grands prix du magazine

À compter de 2017, un tout nouveau programme de prix célébrera l’excellence dans le secteur du magazine canadien. Des pages les plus consultées au meilleur contenu multimédia, les Grands prix du magazine mettront en valeur la diversité et l’excellence de l’offre de l’industrie du magazine canadien. Joignez-vous à nous pour rendre hommage aux créateurs du pays et aux magazines qui publient le fruit de leur travail — sur toutes les plates-formes. Bilingues, modèles de diversité et d’ouverture : les nouveaux Grands prix du magazine honorent les voix d’ici, les lecteurs d’ici, mais aussi les articles et les points de vue qui nous distinguent.

Les candidatures de tous les magazines canadiens seront acceptées : grands et petits, de créneau, spécialisés et d’intérêt général, locaux, régionaux et nationaux. Les Grands prix du magazine regroupent 26 catégories : 13 prix octroyés à des personnes, et 13 prix octroyés à des magazines pour rendre hommage à la vision rédactionnelle et à l’exécution artistique. Les deux principaux prix, « Grand prix du rédacteur en chef » et « Grand prix du magazine » rendront hommage au rédacteur en chef de l’année et au magazine de l’année. Les candidatures de toute plate-forme, y compris les nouvelles applications médias, y compris la vidéographie, le graphisme animé et le traitement multiplateforme. Les magazines admissibles doivent publier au moins deux éditions imprimées chaque année.

Date de début du dépôt des candidatures : 12 décembre 2016
Date limite de dépôt des candidatures : 30 janvier 2017
La fête : 27 avril 2017

Visitez maggrandsprix.ca.

Pour plus d’information :

Brianne DiAngelo
Directrice, Communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *