Photograph of a red Canada Post delivery truck on a sunny street in Gastown, Vancouver.

Les grèves rotatives à Postes Canada commencent à Victoria, Edmonton, Windsor et Halifax

Le 21 octobre, le Syndicat canadien des travailleurs et travailleuses des postes (SCTP) a émis un avis qu’il allait entreprendre des grèves rotatives à Victoria, Edmonton, Windsor et Halifax à compter du lundi 22 octobre, d’une durée de 24 heures. Dans ces zones, le courrier et les colis ne seront pas livrés ni recueillis.

Postes Canada maintient ses activités au Canada, acceptant et livrant le courrier et les colis dans les autres zones.

Les grèves rotatives sont isolées et se limitent à des zones particulières à la fois, ce qui a une incidence sur le service postal dans ces zones pendant une période de 24 heures. Une fois l’interruption temporaire du service terminée, Postes Canada reprendra ses activités normales dans les zones touchées.

Postes Canada partagera de l’information sur les développements relatifs aux interruptions du service et à la grève au canadapost.ca/web/fr/comm/list.page, où vous pourrez également vous inscrire pour recevoir des mises à jour par la poste. Elle publiera également de l’information sur Twitter @postescanada.

Magazines Canada est en contact avec Postes Canada, le ministère du Patrimoine canadien et le ministère de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, afin de les sensibiliser aux conséquences et au grave impact de cette grève sur les activités de nos membres. Nous examinons également d’autres modèles de solutions de rechange possibles.

Nous tiendrons nos membres informés au gré de l’avancement du dossier.

Pour plus d’information :

Brianne DiAngelo,
Directrice des communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *