Square logo for The Magazine Grands Prix / Grands prix du magazine

Les Grands prix du magazine célébreront les créateurs de magazines le 27 avril 2017

Les Grands prix du magazine annonceront et célébreront les lauréats à la présentation inaugurale et fête qui aura lieu le 27 avril 2017.

Les Grands prix du magazine rendent hommage à l’excellence des journalistes et créateurs des magazines d’ici. Les finalistes de l’édition inaugurale des prix témoignent de l’étendue et de l’excellence des candidatures présentées, sur toutes les plates-formes de magazines canadiens, grands et petits, de créneau, spécialisés et d’intérêt général, locaux, régionaux et nationaux.

[Sophie Durocher et Candy Palmater]

Un cocktail de réception sera suivi d’un repas et de la présentation des prix de l’édition inaugurale de l’événement. La soirée sera animée par la journaliste de renom Sophie Durocher, et le mot d’ouverture sera présenté par Candy Palmater. Candy est une avocate convertie devenue humoriste féministe, élevée par des motards dans la région sauvage du Nouveau-Brunswick. Elle est diffuseuse, auteur, conférencière internationale, réalisatrice de films et d’émissions télé, créatrice de la série télé The Candy Show qui a remporté plusieurs prix, comédienne, hôtesse extraordinaire et activiste, et elle a dirigé la production de trois films sur la culture Micmac.

[Whabagoon et Roberto Occhipinti]

Les présentations commenceront par une cérémonie de bénédiction célébrée par Whabagoon, aînée traditionnelle et porteuse du calumet sacré. Elle est une enseignante traditionnelle, une membre active de la communauté, tante, conférencière et une protectrice sans relâche des eaux et des terres.

La musique sera interprétée par le trio Roberto Occhipinti, un ensemble de jazz contemporain dirigé par un des grands musiciens canadiens de l’heure.

Pour obtenir des billets pour l’événement ou pour un supplément d’information sur les Grands prix du magazine, visitez le maggrandsprix.ca.

Les prix

Les Grands prix du magazine 2017 remettront 13 prix à des créateurs individuels et 12 prix à des magazines, pour célébrer leur vision et leur exécution créative et rédactionnelle. Les lauréats des prix individuels recevront 1 000 $ et un prix-souvenir signé Pierre Bouchard, un artisan du verre du comté de Prince Edward.

Photo of Carole Beaulieu[Carole Beaulieu]

Les deux « Grand prix » rendront hommage au rédacteur en chef de l’année et au magazine de l’année. Le « Grand prix du rédacteur en chef » est attribué au rédacteur en chef mis en nomination qui défend le mieux l’intégrité de son magazine, stimule son influence et cultive activement la prochaine génération de collaborateurs. La lauréate du prix, cette année, est Carole Beaulieu, pour son travail à la tête du seul magazine d’affaires publiques en langue française au Canada, L’actualité. Elle recevra son prix à la fête du 27 avril 2017.

Les lauréats des huit catégories de prix pour les magazines rivaliseront pour obtenir le plus grand honneur de la soirée, le « Grand prix du magazine ». Le lauréat de ce prix, accordé au magazine qui offre avec constance la meilleure expérience de lecture et qui témoigne de la cohésion de son équipe pour créer un produit spectaculaire, sera annoncé à la fête de remise des prix, le 27 avril 2017.

Consultez la liste des finalistes sur maggrandsprix.ca/awards.

Un jury diversifié de 40 juges, coprésidé par Stanley Péan et Soraya Peerbaye, a établi la liste des finalistes et sélectionné les lauréats de l’édition 2017 en se fondant sur les principes directeurs de cet événement qui célèbre l’excellence du magazine d’ici. La liste complète des juges a été annoncée au cours du processus des mises en candidatures au maggrandsprix.ca/judges et les listes des juges pour chaque catégorie de prix peuvent être consultées au maggrandsprix.ca/awards.

#MagGrandsPrix

À propos des Grands prix du magazine
Le 27 avril 2017, un tout nouveau programme rendra hommage aux meilleurs magazines d’ici. Les Grands prix du magazine comptent 26 catégories : 13 prix remis à des créateurs individuels, et 13 qui sont remis à des équipes de création ou de contenu. Les candidatures sur toute plate-forme sont acceptées, y compris les nouvelles applications média, soit la vidéographie, les éléments graphiques animés et le traitement multi-plate-forme. Les Grands prix du magazine présenteront également une série de bourses à des journalistes canadiens travaillant à un contenu qui explore en profondeur les enjeux les plus importants pour les Canadiens. Visitez maggrandsprix.ca.

À propos de Magazines Canada
Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les affaires, les intérêts professionnels, l’actualité, la politique, les sports, les arts et la culture, les loisirs, les modes de vie, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, le développement des compétences professionnelles, la coordination de programmes de prix nationaux et de campagnes de marketing, ainsi que la prestation de services qui répondent aux besoins de l’industrie du magazine. Visitez magazinescanada.ca.  

Pour plus d’information :
Brianne DiAngelo
Directrice, Communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *