Handshake

Le gouvernement fédéral annonce des subventions salariales pour les entreprises

Chers membres de Magazines Canada,

Dans son point de presse quotidien à Rideau Cottage, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement fédéral offrira une subvention salariale pouvant atteindre 75 % pour les entreprises admissibles, pour une période d’un maximum de 3 mois, rétroactive au 15 mars 2020. Cette mesure est destinée à aider les entreprises à conserver leurs employés ou à les reprendre.

Pour se qualifier à la subvention salariale, l’entreprise doit avoir essuyé une perte d’un minimum de 30 % de ses revenus directement attribuable à la pandémie du COVID-19.

Dans son annonce, le gouvernement précise que des renseignements supplémentaires sur l’admissibilité seront communiqués avant la fin du mois, ce qui suppose que cela signifie le mardi 31 mars.

Nous invitons nos membres à consulter la page Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 pour obtenir de l’information sur les diverses formes de soutien que le gouvernement fédéral à mises en place pour les particuliers et les entreprises.

Nous vous invitons à communiquer avec Melanie Rutledge, directrice générale, si vous avez des questions, préoccupations ou commentaires à ce sujet. 613.816.0823 ou mrutledge@magazinescanada.ca. Votre association est là pour vous servir.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *