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Le gouvernement de l’Alberta investit dans l’industrie du magazine de la province

Le 4 octobre 2018, le gouvernement de l’Alberta annonçait un investissement additionnel de 219 000 $ par année, pendant 4 ans, dans l’industrie du magazine de la province, dans le cadre de son « engagement continu à préserver la culture de l’Alberta, à contribuer à la création d’emploi et à diversifier l’économie. »

Cet investissement augmentera le financement annuel du secteur à hauteur de plus de 650 000 $. Il aidera les éditeurs à « embaucher des professionnels de talent, développer la propriété intellectuelle et créer des produits de qualité. »

Le député Michael Connolly annonçait l’investissement à Calgary au centre commercial CORE, avec la directrice générale de l’Alberta Magazine Publishers Association, Suzanne Trudel; la membre du conseil de l’AMPA et éditrice de Creative Scrapbooker, Katharina Doyle; la membre du conseil de l’AMPA et éditrice de Calgary’s Child, Ellen Percival; et la présidente et éditrice de groupe de Redpoint Media, Joyce Byrne, qui a également inauguré le mois Read Alberta Magazines Month à l’événement.

Dans un communiqué de presse du gouvernement de l’Alberta, Ricardo Miranda, ministre de la Culture et du Tourisme, a déclaré : « Les magazines de l’Alberta vivent une renaissance et proposent aux lecteurs des expériences littéraires et visuelles uniques. Notre gouvernement est fier d’appuyer les rédacteurs en chef, les directeurs artistiques, les rédacteurs, les artistes visuels et les éditeurs qui œuvrent dans le secteur culturel de la création de l’Alberta.

En 2016, l’industrie du magazine de l’Alberta a contribué à hauteur de plus de 105 millions $ au PIB de l’Alberta et représentait plus de 1 150 emplois. Les éditeurs de magazines de l’Alberta produisent quelque 1 200 titres chaque année, et ils livrent 18 millions d’exemplaires de magazines aux lecteurs de la province et du pays.

Le projet du mois Read Alberta Magazines de l’AMPA, en octobre, sera l’occasion de divers événements ponctuels reliés aux magazines, au centre commercial CORE, y compris des concours, des créations de montage d’albums (scrapbooking) et des chiens d’assistance à la thérapie, ainsi que d’accès à de nouveaux magazines de l’Alberta à lire et à partager.

Pour plus d’information :

Du gouvernement du l’Alberta : More support for Alberta’s magazine industry

De l’AMPA : Investment in Alberta’s Magazine Industry; Read Alberta Magazines Month

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