Magazine pages arrayed in a cascade.

Le boursier de Magazines Canada Will Pearson nommé rédacteur en chef adjoint de The United Church Observer

Nous sommes très heureux de vous faire part des dernières nouvelles au sujet du deuxième récipiendaire de la bourse annuelle de Magazines Canada, Will Pearson, qui a accepté un poste contractuel à son magazine d’accueil, The United Church Observer, à titre de rédacteur en chef adjoint.

Chaque année, les boursiers de Magazines Canada ont la possibilité de choisir leur magazine d’accueil parmi ceux qui ont manifesté leur intérêt à les accueillir. Pearson a choisi de travailler chez The United Church Observer, une publication lauréate de Toronto, en Ontario, qui traite de foi, de justice et de vie morale.

« Je suis ravi que la bourse que j’ai obtenue de Magazines Canada se soit traduite par une occasion de continuer de travailler pour The United Church Observer pendant une autre année », a commenté Will Pearson. « En m’offrant la chance d’acquérir de nouvelles compétences et de bâtir de nouvelles relations, la bourse m’a permis d’atteindre un objectif professionnel important. »

Will Pearson

Depuis le début de son stage à titre de boursier chez The United Church Observer, au mois d’août, Pearson a travaillé avec le soutien de ses mentors, au magazine, à la préparation d’articles de fond, rédigeant dans un style journalistique de forme tantôt abrégée, tantôt longue, et contribuant à des prises de décision de contenu rédactionnel. Son travail journalistique comprend un article annoncé en couverture, qui sera publié dans le numéro de décembre, ainsi que des articles publiés en ligne tels que « New small-business projects aim to prove that ‘downtown is for everyone’. »

Pearson a été désigné deuxième boursier annuel de Magazines Canada en avril 2018. Rédacteur et producteur audio de Peterborough, en Ontario, ses travaux ont été publiés dans plusieurs magazines canadiens et diffusés dans des stations de radio communautaires. Il est également coproducteur et coanimateur des balados Peterborough Currents.

Nos juges ont été impressionnés par les textes réfléchis et bien documentés de Will, qui y ont reconnu « une preuve de grande curiosité et de grande rigueur. Son écriture — et ses balados — distille l’élégance et l’humanité. »

La bourse de Magazines Canada s’attache à développer la prochaine génération de professionnels de l’industrie du magazine canadien. Le programme de bourse a été lancé en 2016 afin d’investir dans l’avenir du secteur du magazine en appuyant les journalistes de la relève par une série de stages rémunérés auprès de magazines canadiens, partout au pays. Les boursiers préparent des articles qui explorent des enjeux de première importance pour les Canadiens, tout en bénéficiant du soutien d’un mentorat de la part d’un magazine d’accueil.

Le début des mises en candidatures pour la troisième bourse annuelle de Magazines Canada aura lieu en janvier 2019. Vous êtes invités à visiter la page magazinescanada.ca/fr/program/bourses pour plus d’information.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *