La ministre du Patrimoine canadien partage un #MomentMagazine à la réception Magazines sur la Colline

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, partage un #MomentMagazine avec les parlementaires à la réception « Magazines sur la Colline » à Ottawa

Les magazines canadiens se sont réunis le 21 novembre 2017 à l’occasion d’une réception « Magazines sur la Colline », à Ottawa, organisée par Magazines Canada et animée par Julie Dabrusin, députée de Toronto-Danforth et membre du Comité permanent sur le patrimoine canadien, et organisée par Magazines Canada. Dans le cadre de la réunion annuelle du conseil d’administration de l’association à Ottawa, Magazines Canada était heureuse d’accueillir à la réception l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, qui s’est adressée aux invités à propos du Fonds du Canada pour les périodiques et de sa vision pour un « Canada créatif ».

Dans son discours, la ministre Joly a reconnu en Magazines Canada un partenaire important de la stratégie #CanadaCréatif, particulièrement à propos des efforts investis pour moderniser le Fonds du Canada pour les périodiques, que le gouvernement a confirmé être le principal véhicule pour soutenir les magazines canadiens et les journaux communautaires payants au Canada. La ministre Joly a également souligné l’engagement continu du gouvernement à promouvoir et à protéger la culture canadienne et les industries culturelles.

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Le président du conseil de Magazines Canada présente l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Ce fut une soirée très stimulante, forte de la présence de cadres supérieurs de l’ensemble du secteur du magazine canadien, qui ont pu échanger avec les députés, les sénateurs et d’autres décideurs influents d’Ottawa qui sont responsables de la législation qui régit la politique et les programmes culturels du Canada. Les membres de Magazines Canada publient des magazines de propriété et de contenu canadiens, grand public, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, en français et en anglais et offerts sur de multiples plates-formes. Les hôtes de la réception ont été invités à explorer des kiosques de magazines montés pour l’occasion, et les participants pouvaient rapporter un magazine canadien de leur choix pour vivre un #MomentMagazine de détente.

De pair avec Magazines Canada, des représentants de la Canadian Farm Press Association/Association canadienne des publications agricoles étaient également présents pour faire valoir l’importance du Fonds du Canada pour les périodiques pour ses magazines membres, qui rejoignent les agriculteurs, éleveurs et résidents ruraux des diverses régions du pays.

Les représentants de Patrimoine canadien poursuivent leurs travaux pour examiner et moderniser le Fonds du Canada pour les périodiques tout en continuant à soutenir le secteur du magazine canadien, en reconnaissant le rôle important que jouent les magazines canadiens, sur les plans économique et culturel.

Dans son discours #CanadaCréatif, prononcé en septembre, la ministre à cerné trois « piliers » qui définiront les industries canadiennes de la création par-devant : investir dans les créateurs canadiens et les entrepreneurs du secteur culturel, promouvoir la découverte et la diffusion du contenu au pays et dans le monde, et travailler à renforcer la diffusion publique et à soutenir l’actualité et l’information locales, y compris par le Fonds du Canada pour les périodiques. Les magazines canadiens cultivent la cohésion sociale et constituent un secteur économique important qui contribue à la compétitivité du Canada. Les quelque 2 700 magazines B2B, grand public et culturels canadiens représentent une contribution de l’ordre de 1,7 milliard $ au PIB du Canada, sont produits dans chaque province et territoire du pays, et publiés dans 34 langues.

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[G à D] Le chef de la direction de Magazines Canada, Matthew Holmes, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, et le président du conseil de Magazines Canada, Scott Jamieson
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[G à D] Le chef de la direction de Magazines Canada, Matthew Homes, Julie Dabrusin, députée de Toronto-Danforth, et le président du conseil de Magazines Canada, Scott Jamieson
À propos de Magazines Canada

Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les affaires, les intérêts professionnels, l’actualité, la politique, les sports, les arts et la culture, les loisirs, les modes de vie, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, les services destinés au milieu publicitaire, le marketing de la diffusion, le développement de la formation professionnelle ainsi que la reconnaissance de l’excellence auprès des intervenants de l’industrie du magazine au Canada.

Pour plus d’information :

Brianne DiAngelo
Directrice des communications
416.504.0274, poste 227
bdiangelo@magazinescanada.ca

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