Photograph of a red Canada Post delivery truck on a sunny street in Gastown, Vancouver.

La date de tombée de la grève de Postes Canada est le 26 septembre

Ce que les membres doivent savoir

Postes Canada et le syndicat canadien des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) sont toujours à la table des négociations pour discuter, avec médiation, dans un contexte où la date de tombée de la grève est le 26 septembre.

Il y a plusieurs enjeux sur la table, y compris une proposition du syndicat relative à des augmentations salariales pour tous les facteurs, et la question des écarts entre les salaires des facteurs qui travaillent en zone urbaine et ceux que gagnent les facteurs qui travaillent en banlieue ou en région rurale. Le STTP souhaite également que Postes Canada offre des services financiers ou bancaires communautaires, ainsi que des services postaux bonifiés pour les collectivités autochtones.

En cas de grève, tout ce qui se trouvera dans le système postal à la date où les travailleurs entreront en grève y demeurera jusqu’à la fin de la grève.

Postes Canada est considérée comme un service essentiel, ce qui signifie que le gouvernement fédéral peut déposer une loi forçant les travailleurs à retourner au travail, en cas de grève.

Magazines Canada et en contact avec les représentants officiels de Postes Canada, du ministère du Patrimoine canadien et du ministère de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail. Nous examinons également de potentiels modèles de rechange pour la livraison. Nous mettrons tout en œuvre pour aider nos membres à surmonter les inconvénients liés à la grève, si elle devait s’avérer. Nous tiendrons nos membres informés au gré de l’évolution de la situation.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *