Attendees absorb a presentation at the Business Media Leadership Summit 2020

Faits saillants du Sommet des médias d’affaires 2020

Les 4 et 5 février, plus de 40 professionnels des médias d’affaires se sont réunis à King City, en Ontario, pour assister au Sommet des médias d’affaires (SMA) de 2020. Événement uniquement en son genre qui est exclusivement axé sur l’édition B2B, le SMA offre aux participants une occasion de partager des connaissances, de tirer parti de leurs défis communs, et de tisser des liens avec des collègues de l’ensemble du secteur.

En fait, c’est cet esprit de collaboration et de sens collectif chez les participants qui donne au Sommet son énergie particulière et d’épaulement. Une série d’ateliers, la première journée, ainsi qu’une abondance d’occasions de réseautage à l’occasion de la présentation principale et du repas, a permis de briser la glace entre les participants. Les délégués ont ensuite entrepris le deuxième jour une pleine journée de sessions qui couvraient des sujets d’actualité tels que la tenue d’événements, l’optimisation du mode d’interaction des magazines avec leurs clients, l’amélioration du milieu de travail pour attirer et retenir le personnel, ainsi que l’art de tirer parti des médias sociaux dans le secteur B2B.

Un thème clé qui a été abordé dans les ateliers et dans les sessions a été celui de l’importance de l’établissement de relations, des liens, et de leur maintien – tant au sein de vos propres équipes qu’avec vos clients, lecteurs, commanditaires et annonceurs.

Divers points ont été couverts à propos de projets en cours, y compris les révisions au Code d’engagement à l’égard des lecteurs et des annonceurs de Magazines Canada, et la façon dont les éditeurs utilisent les résultats de recherches récentes sur les acheteurs et lecteurs du B2B, échange mené par RKI, dans le but de stimuler les ventes.

Vidéo de la présentation principale de Jim Sinkinson sur « Les 100 premiers jours : comment maintenir vos clients heureux, mobilisés et renouvelés » tirée du Sommet de cette année peut maintenant être visionnée sur le site Web de Magazines Canada. Visitez magazinescanada.ca/fr/pd/sommet-des-medias-daffaires pour trouver cette vidéo sur l’art de maintenir la mobilisation des abonnés, ainsi que les vidéos des précédentes présentations principales, y compris celle de Kevin Turpin du National Journal sur l’art de composer avec les changements de paradigme, et celle de Robert « Bo » Sacks à propos de l’avenir de l’édition.

Merci aux délégués du SMA 2020 pour un événement fantastique. Nous aimerions également remercier nos incroyables conférenciers d’avoir partagé avec nous leur temps et leur savoir-faire à l’occasion du SMA 2020. Nous sommes très reconnaissants pour le soutien de nos commanditaires, l’Alliance for Audited Media et Omeda, et de notre bailleur de fonds Ontario Creates. Le Sommet des médias d’affaires ne saurait être possible sans vous.

 

  

 

Vous avez déjà hâte au SMA 2021?

Envoyez-nous vos suggestions de sujets pour les sessions et de conférenciers en écrivant à Kiley Pole à kpole@magazinescanada.ca.

Encore plus de partage de connaissances et de réseautage à venir à MagNet, la grande conférence de l’industrie du magazine canadien, à Toronto, en avril. Voyez le programme de la conférence à magnet.magazinescanada.ca/schedule et les sessions prévues sur le B2B à magnet.magazinescanada.ca/magnet-2020-business-media-spotlight.

Et inscrivez à votre calendrier le retour du Sommet des médias d’affaires, en février 2021!

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *