Rolled magazine

Élection du conseil d’administration 2018–2019 de Magazines Canada

À son assemblée annuelle tenue le 6 juin, les membres de Magazines Canada ont élu le conseil d’administration de l’association pour 2018–2019. La réunion a eu lieu en ligne.

Représentatifs des régions, des tailles et de l’orientation rédactionnelle, les administrateurs sont :

Martine Aubin, Clin d’œil
Patty Baxter, East Coast Living
Ryan Benn, Alive
Gilles Gagnier, Canadian Geographic
Joe Glionna, Oral Health
Matthew Holmes, chef de la direction de Magazines Canada
Ken Hunt, Toronto Life
Scott Jamieson, Canadian Forest Industries
Christine Johnston, Maclean’s
Michal Kozlowski, Geist
Dominique Ritter, Reader’s Digest
Kathryn Taglia, The Fiddlehead
Francine Tremblay, OWL
Jennifer Varkonyi, Maisonneuve

Les membres de la direction nommés par le nouveau conseil pour 2018–2019 sont :

Scott Jamieson, président
Dominique Ritter, vice-présidente
Gilles Gagnier, trésorier
Jennifer Varkonyi, présidente des nominations

Avec l’établissement d’un nouveau plan stratégique quinquennal qui orientera les activités de l’association jusqu’en 2023, Magazines Canada trace un cheminement qui se centre sur trois objectifs principaux : unir, inspirer, et progresser. Le plan stratégique oriente Magazines Canada dans la mise en œuvre d’un plan d’affaires pour 2018–2019 fondé sur ces objectifs et sur nos activités principales : ce que nous faisons pour nos membres en matière de services et de perfectionnement professionnel, et comment nous menons nos activités de commercialisation, de défense des intérêts et de communication à propos de notre industrie auprès de tous les intervenants : des membres aux décideurs en matière de politiques, sans oublier les consommateurs.

Qu’il s’agisse de notre programme interne de diffusion nationale, ou des promotions et des activités de marketing dont nous assurons la coordination pour le mieux-être du secteur, notre association veille à ce que les magazines se trouvent entre les mains et dans le cœur des lecteurs canadiens. Au cours des trois dernières années, Magazines Canada a considérablement augmenté ses activités de représentation du secteur. Et le secteur demeure uni par l’intermédiaire de Magazines Canada – que ce soit en personne ou en ligne, la participation à nos programmes de développement demeure très vigoureuse.

Le plan stratégique oriente également notre façon de proposer l’élargissement de notre effectif-membres : faire évoluer l’association au gré de l’évolution de l’industrie du magazine canadien, et susciter une mobilisation réelle à l’égard des principes d’équité et de diversité au sein de notre organisation et de nos programmes.

Dans ses remarques adressées aux membres, Scott Jamieson, dont c’est la deuxième année à titre de président du conseil, a passé en revue l’apport de l’association à l’industrie du magazine canadien au cours de la dernière année et concluait comme suit :

« 2017 n’a pas été une année facile pour notre industrie ou pour Magazines Canada : mais l’association a relevé les nombreux défis auxquels elle était confrontée et je puis vous assurer qu’elle s’en relève plus forte. Le résultat, qui en témoigne, est une association plus solidaire, et qui, je puis en assurer nos membres, s’en trouve ainsi plus centrée et plus déterminée. Tout permet de voir d’un bon œil l’orientation de Magazines Canada, maintenant qu’elle a été adéquatement calibrée, qu’elle a pris en main le déficit structurel, et qu’elle a été revigorée grâce à de nouveaux programmes et projets souhaités et requis par nos membres. »

Pour plus d’information :

Brianne DiAngelo,
Directrice, communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *