Square logo for The Magazine Grands Prix / Grands prix du magazine

Dernier mois pour le dépôt de candidatures aux Grands prix du magazine

Les Grands prix du magazine rappellent à tous les créateurs et magazines que la date limite de dépôt des candidatures approche. L’appel de candidatures prendra fin dans moins de trois semaines, le 30 janvier 2017. Les créateurs et magazines intéressés peuvent envoyer leurs candidatures à maggrandsprix.ca.

La version inaugurale des Grands prix du magazine offre 13 prix pour les créateurs individuels et 13 pour les équipes de création et de contenu rédactionnel. Les deux principaux « Grands prix » célébreront le rédacteur en chef de l’année et le magazine de l’année.

Tous les magazines canadiens — grands et petits, de créneau, spécialisés et d’intérêt général, locaux, régionaux et nationaux — sur toute plate-forme, y compris le contenu multimédia, sont invités à participer.

BOURSES

De pair avec le nouveau programme de prix, les Grands prix du magazine offriront également une bourse pour appuyer les rédacteurs de la relève.

Les bourses des Grands prix du magazine appuient les journalistes, étudiants et récents diplômés canadiens dans leur préparation d’articles qui explorent les enjeux qui comptent pour notre pays. Les boursiers — travaillant sur place ou à distance — seront guidés par des mentors chez une publication d’accueil et acquerront une précieuse expérience dans diverses facettes de l’industrie du magazine. La durée des bourses variera, selon les besoins du boursier et du magazine hôte.

Les sujets varieront d’une année à l’autre afin de refléter les grands enjeux de la conversation nationale, et ils pourront aller des questions socio-économiques à l’économie, en passant par l’art de vivre et divers autres intérêts. Le thème inaugural de 2017 porte sur les questions autochtones.

La date limite de dépôt des demandes de bourses est le 30 janvier 2017. Il n’y a aucuns frais exigibles pour déposer une demande. On peut consulter l’information complète sur les bourses à maggrandsprix.ca/bourses et les journalistes intéressés peuvent déposer leur demande à maggrandsprix.ca.

JUGES

Les Grands prix du magazine sont également heureux d’annoncer la composition finale du jury de 40 juges. Le jury est coprésidé par Stanley Péan et Soraya Peerbaye, et témoigne des principes directeurs des prix, soient la diversité, l’ouverture et le bilinguisme. Le jury comprend des personnalités connues telles que :

  • maxine bailey, vice-présidente, avancement, TIFF
  • Sophie Durocher, journaliste
  • Lainey Lui, coanimatrice, The Social; correspondante principale, eTalk, CTV
  • Jamie Michaels, chef de la stratégie de marque, Twitter Canada
  • Candy Palmater, diffuseuse, rédactrice, comédienne, productrice de films et d’émissions de télé
  • Andrew Potter, directeur, McGill Institute for the Study of Canada
  • Rodney Saint-Éloi, poète et fondateur, Éditions Mémoire d’encriers
  • Devyani Saltzman, directrice, arts littéraires, The Banff Centre for Arts and Creativity
  • Danielle Sauvage, spécialiste-conseil en gestion culturelle
  • John Yip-Chuck, directeur général, Editors Canada

Voyez la liste complète à maggrandsprix.ca/judges.

Consultez l’information complète sur les prix à maggrandsprix.ca.

À propos des Grands prix du magazine
À compter de 2017, un tout nouveau programme de prix rendra hommage à l’excellence dans le secteur du magazine canadien. Les Grands prix du magazine comprennent 26 catégories : 13 prix individuels et pour créateurs, et 13 pour des magazines qui nourrissent une vision et une exécution créatives et de contenu. Les candidatures sur toute plate-forme sont acceptées dans les catégories de prix, y compris les nouvelles applications média, soient la vidéographie, les éléments graphiques animés et le traitement multi-plate-forme. Les Grands prix du magazine présenteront également une série de bourses aux journalistes canadiens préparant des articles qui explorent en profondeur les sujets les plus importants pour les Canadiens.

À propos de Magazines Canada
Magazines Canada est l’association professionnelle nationale qui représente les principaux magazines d’intérêt général, culturels, spécialisés, professionnels et d’affaires, de propriété et de contenu canadiens. Les magazines membres sont des publications de langues française et anglaise qui couvrent une grande diversité de sujets, y compris les affaires, les intérêts professionnels, l’actualité, la politique, les sports, les arts et la culture, les loisirs, les modes de vie, les intérêts féminins et la jeunesse et sont offerts sur une multitude de plates-formes. L’association centre son action sur les affaires gouvernementales, les services destinés au milieu publicitaire, le marketing de la diffusion, le développement de la formation professionnelle ainsi que la reconnaissance de l’excellence auprès des intervenants de l’industrie du magazine au Canada. Visitez magazinescanada.ca.

Pour plus d’information :
Brianne DiAngelo
Directrice, Communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *