Changement de personnel à Magazines Canada

Les membres du personnel de Magazines Canada, Brianne DiAngelo, directrice des communications et de la mobilisation, Evan Dickson, directeur de la prospection, et Kiley Pole, gestionnaire des services et avantages pour les membres, ont quitté l’association en raison d’une restructuration organisationnelle. Leur dernier jour avec Magazines Canada était le 31 mars.

« Je tiens à remercier Brianne, Evan et Kiley pour leur travail et leurs années de dévouement au service de l’association », a déclaré Jennifer Varkonyi, éditrice de Maisonneuve et présidente du conseil d’administration de Magazines Canada. « Depuis que je suis entrée dans le monde des magazines, il y a 13 ans, j’ai vu Magazines Canada subir plusieurs transitions. Une chose est restée constante : le personnel s’investit totalement pour l’association et s’efforce d’aider les éditeurs membres de toutes les façons possibles. Cela vaut certainement pour Brianne, Evan et Kiley. Ils ont contribué de manière significative à la mission de l’association en matière de défense des intérêts, de développement professionnel et de développement de la communauté. Nous vous sommes reconnaissants pour votre travail acharné et votre dévouement. Merci, merci, et nous vous offrons tous nos meilleurs vœux de succès. »

Les activités de communication stratégique de l’association ont bénéficié du doigté professionnel de Brianne DiAngelo depuis son arrivée à Magazines Canada en 2007. En effet, cette même année, Brianne a travaillé sur les communications et la prestation de la conférence inaugurale de MagNet, et elle a piloté avec expertise les communications, le marketing et les promotions de la conférence depuis lors. En 2016, Brianne a géré une refonte de la marque pour l’association, ainsi qu’un refonte majeure du site Web. Brianne a élaboré et mis en œuvre des stratégies de communication pour de nombreux projets de Magazines Canada, dont le magazine professionnel Canadian Magazines Canadiens, le congrès mondial FIPP 2015 à Toronto, les Grands Prix du magazine en 2017, les bourses de Magazines Canada et les programmes de stages rémunérés provinciaux et nationaux. Brianne est également « la plume » derrière la plus récente demande de l’association, couronnée de succès, pour un soutien opérationnel pluriannuel du Conseil des Arts du Canada.

« J’ai eu le privilège de travailler avec Brianne DiAngelo à Magazines Canada pendant 14 ans », a déclaré Barbara Zatyko, ancienne vice-présidente des opérations à Magazines Canada. « Son professionnalisme et son sens du détail sont inégalés. Brianne instille son engagement et son bon sens dans tout ce qu’elle entreprend. Il y a d’innombrables événements, conférences, ressources et services qui se sont démarqués grâce à l’investissement de Brianne dans leur développement. L’association et l’industrie ont la chance d’avoir bénéficié de l’intégrité que Brianne apportait à son travail. Elle va me manquer ».

Evan Dickson s’est joint à Magazines Canada en 2006 en tant qu’assistant d’entrepôt, et a gravi les échelons jusqu’à un poste de directeur. Au cours de ses 15 années de carrière, Evan a dirigé les services aux membres et le bureau des commandites de Magazines Canada dans des périodes de changements importants pour l’industrie et l’association. Il a personnellement accueilli et établi des relations avec des centaines de magazines ; pour de nombreux membres, Evan est la personne à qui on s’adresse lorsqu’on a une question ou qu’on fait face à un défi. Dans son rôle actuel de directeur de la prospection, Evan a fait des commandites de Magazines Canada une source de revenus à six chiffres. Il a également embauché et supervisé de nombreux stagiaires et employés débutants qui ont fait carrière dans l’industrie des magazines et des médias, soutenant constamment les nouveaux talents pour leur permettre de gravir les échelons, comme il l’a fait lui-même.

« J’ai travaillé avec Evan sur de nombreux projets de Magazines Canada, petits et grands, et son positivisme, son enthousiasme et son professionnalisme ont grandement contribué à les améliorer », a déclaré Scott Jamieson, directeur de l’exploitation d’Annex Business Media et ex-président de Magazines Canada. « Il connaît tout le monde dans l’industrie, a toujours eu la gentillesse de me présenter à ces réseaux et de me contacter lorsqu’il pensait que mon expérience pouvait être utile à d’autres membres, jouant ainsi le rôle clé d’entremetteur de l’association. Ce sont là des atouts essentiels, quel que soit l’endroit où Evan exercera son talent ».

Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe de l’association en 2017, Kiley Pole a revitalisé les ressources de perfectionnement professionnel et de formation de Magazines Canada, notamment notre baladodiffusion de longue date, AudioMag, avec de nouveaux spécialistes de l’industrie et de nouveaux formats. En 2019, elle a produit une toute nouvelle série de ressources intitulée L’ère de la désinformation, une série de livres blancs, de fiches techniques et de webinaires consacrés à la lutte contre la désinformation et la mésinformation. Kiley a dirigé les efforts de l’association pour diversifier les collaborateurs à nos ressources ainsi que les listes d’intervenants à notre conférence sectorielle, MagNet. La transition de MagNet d’un événement en personne à une conférence entièrement virtuelle en 2020 est également une réalisation majeure. De la conception de l’événement jusqu’au jour de son déploiement, Kiley était la personne-ressource de Magazines Canada pour tout ce qui concerne le MagNet virtuel, et une artisane clé de son succès.

« Kiley Pole a été un véritable trésor à Magazines Canada », a déclaré AnnMarie MacKinnon, éditrice et rédactrice en chef de Geist. « Pour tous ceux qui ont travaillé avec elle, que ce soit pour des ressources de perfectionnement professionnel, pour des événements de l’industrie ou pour des réunions de comité, elle aura su être à la fois un modèle d’engagement, d’organisation, de compétence, de vision avant-gardiste et tout simplement, une collègue agréable à côtoyer, combinaison de qualités qui peut être si difficile à trouver ! »

« Il n’y a pas de plus grande satisfaction, en tant que gestionnaire, que de soutenir ses collègues dans leur propre croissance en tant que professionnels », a déclaré la directrice générale de Magazines Canada, Melanie Rutledge. « Brianne, Evan et Kiley ont perfectionné leurs compétences grâce à leur expérience au service des éditeurs de magazines canadiens. Ils ont maintenant l’occasion de passer à une autre étape de leur cheminement de carrière respectif et de mettre tout cela à profit dans leurs prochains projets professionnels. J’ai beaucoup appris de chacun d’eux. Je leur souhaite le meilleur. »

Brianne, Evan et Kiley ont été de grands amis des magazines canadiens et ils nous manqueront, ainsi qu’aux membres de toute l’équipe de Magazines Canada. Nous leur souhaitons bonne chance dans leurs projets d’avenir.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.