From left to right: Magazines Canada Board Chair Scott Jamieson; MP Andy Fillmore (Halifax) and Parliamentary Secretary to the Minister of Canadian Heritage and Multiculturalism; and MP Julie Dabrusin (Toronto—Danforth) and Chair of the Parliamentary Standing Committee on Canadian Heritage.

Célébration du contenu du magazine canadien à la réception « Magazines sur la Colline » de Magazines Canada

L’industrie du média du magazine canadien s’est réunie le 27 novembre 2018 pour une réception « Magazines sur la Colline » organisée à Ottawa par Magazines Canada et animée par Julie Dabrusin, députée de Toronto – Danforth et présidente du Comité parlementaire permanent de Patrimoine canadien.

Élément de la réunion annuelle du Conseil d’administration de l’Association à Ottawa, la réception était une soirée de rencontre des chefs de file du secteur du magazine canadien avec les membres du Parlement, les sénateurs, les représentants du ministère du Patrimoine canadien et des décideurs influents d’Ottawa qui sont responsables des politiques et programmes culturels du Canada. Étaient également présents des commanditaires clés de Magazines Canada.

Magazines Canada était heureuse d’accueillir Andy Fillmore, député d’Halifax et secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme, qui a entretenu les invités à propos de l’importance des magazines canadiens dans l’espace des médias et de la culture au pays. Les magazines canadiens sont un facteur de cohésion sociale et constituent un secteur économique important qui contribue à la compétitivité du Canada.

Dans ses propos, le secrétaire parlementaire Fillmore a fait valoir l’engagement du gouvernement fédéral à soutenir le secteur dynamique du magazine au Canada, et que le Fonds du Canada pour les périodiques, administré par le ministère du Patrimoine canadien, demeure l’outil le plus important pour soutenir les magazines canadiens qui publient du contenu canadien et s’attachent à faire découvrir ce contenu par les lecteurs sur toutes les plates-formes. Le Fonds du Canada pour les périodiques veille à ce que les Canadiens aient accès au contenu qu’ils souhaitent lire, et soutient également des programmes tels que le projet national de stages rémunérés de Magazines Canada et ses campagnes nationales de marketing qui desservent directement l’industrie du magazine au Canada.

De gauche à droite : Le président du conseil de Magazines Canada, Scott Jamieson; le député Andy Fillmore (Halifax), également secrétaire parlementaire du ministère du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme; et la députée Julie Dabrusin (Toronto - Danforth), également présidente du Comité parlementaire permanent de Patrimoine canadien.
De gauche à droite : Le président du conseil de Magazines Canada, Scott Jamieson; le député Andy Fillmore (Halifax), également secrétaire parlementaire du ministère du Patrimoine canadien et du Multiculturalisme; et la députée Julie Dabrusin (Toronto – Danforth), également présidente du Comité parlementaire permanent de Patrimoine canadien.

Les représentants de Patrimoine canadien poursuivent leur travail d’examen et de modernisation du Fonds du Canada pour les périodiques, tout en continuant de soutenir le secteur du magazine canadien, reconnaissant l’importance du rôle des magazines canadiens, tant culturellement qu’économiquement.

Magazines Canada est heureuse de collaborer avec Patrimoine canadien dans le cadre de ce projet important. Dans son allocution, Scott Jamieson, éditeur de groupe et directeur de l’engagement chez Annex Business Media, et président du conseil de Magazines Canada, a également rappelé le soutien essentiel du Fonds du Canada pour les périodiques pour les magazines canadiens, car il leur permet de produire, de créer et de vendre des magazines d’ici, au Canada et à l’étranger.

Le secteur du magazine canadien continue de croître, de lancer de nouvelles marques et d’embaucher du personnel compétent. Les quelque 2 700 magazines d’affaires, grand public et culturels fournissent un apport à hauteur d’environ 1,7 milliard $ au PIB du Canada, sont produits dans chaque province et territoire du pays et sont publiés dans 34 langues.

Les personnes présentes à la réception ont été invitées à consulter des kiosques de magazines installés spécialement pour l’événement et à rapporter ce qui se fait de mieux en matière de magazines à contenu canadien, des numéros remplis de contributions originales et percutantes de créateurs canadiens qui alimentent notre conversation nationale.

La réception a été suivie d’une réunion du conseil d’administration de Magazines Canada, le 28 novembre 2018. Les membres du conseil ont rencontré des représentants officiels de Patrimoine canadien pour tenir des échanges fructueux sur la modernisation du Fonds du Canada pour les périodiques et pour discuter des priorités de Magazines Canada à titre d’association dans le cadre de son plan stratégique de 2018 à 2023.

Les membres du conseil d'administration de Magazines Canada Scott Jamieson, éditeur de groupe et directeur de l'engagement chez Annex Media (à gauche) et Michal Kozlowski, rédacteur en chef adjoint de Geist (à droite), assistent aux Prix littéraires du Gouverneur général, à Ottawa, le 28 novembre 2018.
Les membres du conseil d’administration de Magazines Canada Scott Jamieson, éditeur de groupe et directeur de l’engagement chez Annex Media (à gauche) et Michal Kozlowski, rédacteur en chef adjoint de Geist (à droite), assistent aux Prix littéraires du Gouverneur général, à Ottawa, le 28 novembre 2018.

Pour plus d’information :

Brianne DiAngelo
Directrice des communications
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca

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