Nouvelle occasion pour soutenir l’accueil de stagiaires rémunérés par les membres
Magazines Canada est heureuse d’annoncer le lancement du Programme national de stages rémunérés, qui offre aux éditeurs participants du financement pour rembourser 50 % du salaire et des dépenses liés aux avantages sociaux relatifs à un poste de stagiaire à temps plein pendant une durée pouvant atteindre six mois.
En ces temps difficiles, le Programme national de stages rémunérés a un impact global direct en créant et en appuyant des occasions de travail rémunéré dans l’industrie du magazine Canada. Les stagiaires peuvent également travailler à distance et les éditeurs peuvent donc embaucher des talents de la relève dès maintenant.
Rendu possible grâce au généreux soutien du gouvernement du Canada par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques, du ministère du Patrimoine canadien, volet Initiatives collectives, le programme national de stages rémunérés 2020 aidera les membres de Magazines Canada de partout au pays à établir des liens avec de nouveaux talents compétents, et à fournir aux créateurs de la relève l’expérience de travail rémunéré, la formation, le mentorat et les occasions de réseautage dont ils ont besoin pour entreprendre une carrière dans le secteur du magazine.
Le programme de 2020 est le prolongement de l’initiative couronnée de succès entreprise en 2019 et qui a aidé dix magazines canadiens à attirer, recruter, embaucher et former de jeunes canadiens en journalisme, en création de contenu et en média du magazine.
Les membres en règle de Magazines Canada sont invités à présenter dès maintenant une demande d’accueil de stagiaire rémunéré dans le cadre de ce programme.
(Veuillez noter : un magazine qui a participé au programme de 2019 ne peut être admissible au programme de 2020.)
Précisions sur le programme de 2020
Dix stages rémunérés subventionnés sont offerts. Chaque stage se définit comme un poste contractuel d’une durée pouvant atteindre six mois (à raison de 40 heures par semaine, ou l’équivalent temps plein provincial) avec date de fin en décembre 2020.
Les stagiaires peuvent travailler à distance. Dans leur demande, les éditeurs sont invités à démontrer comment ils fourniront au stagiaire un travail significatif, et à indiquer qui aura la responsabilité d’agir à titre de superviseur du stagiaire, ainsi que la structure en place pour fournir une expérience de stage enrichie.
Il y a une limite d’un stagiaire par magazine. Deux magazines à faible tirage (diffusion imprimée annuelle pouvant atteindre 5 000 copies) peuvent soumettre une demande conjointe pour un poste de stage partagé, sous réserve que chaque magazine compte au moins un employé rémunéré à temps plein pour superviser le stagiaire.
Pour présenter une demande, veuillez remplir un formulaire de demande et le remettre à Magazines Canada à n’importe quel moment au cours de la période de réception des candidatures, qui commence le 14 mai 2020 et se terminera lorsque les 10 stages cofinancés auront été attribués.
Lignes directrices du programme : Renseignez-vous à propos des lignes directrices, des critères d’admissibilité et du processus d’inscription au programme de 2020.
Demande d’inscription au programme : Inscrivez-vous ici pour participer au programme de 2020.
Personne-ressource du programme :
Penny Caldwell
Gestionnaire du programme
caldwell.penny@gmail.com
Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Brianne DiAngelo
Directrice, communications et mobilisation
Magazines Canada
bdiangelo@magazinescanada.ca
Comments