Photograph of person holding a smartphone with their Instagram feed.

Instagram Stories par Ashley Cassidy Seale

Ashley Cassidy SealePar Ashley Cassidy Seale, fondatrice et directrice de la création, Ruby Social Co.

Instagram continue de dominer la scène des médias sociaux en bonifiant son offre afin de demeurer le réseau social le plus pertinent de l’heure. Une de ses propositions qui connaît la croissance la plus rapide est Instagram Stories (pour vous donner une idée, 200 millions de personnes utilisent cet outil quotidiennement, soit 50 millions de plus que les utilisateurs de Snapchat), qui permet aux utilisateurs d’enregistrer de courts vidéoclips qui s’affichent au-dessus du fil de photos. Si ces vidéos disparaissaient habituellement dans les 24 heures (à la Snapchat), les utilisateurs ont maintenant la possibilité de les sauvegarder et de les ajouter aux Highlights de leur profil.

À une époque de quête de perfection et de contenu qui pèche peut-être par excès de clinquant, il est facile de comprendre pourquoi la nature instantanée des Stories est devenue si populaire. Cette tendance continuera d’exploser cette année; voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez faire de plus en plus usage de Stories en 2018 :

1. Stories offre à l’utilisateur plus de chances d’être découvert par de nouveaux adeptes

Plusieurs marques et utilisateurs individuels ont remarqué qu’il est de plus en plus difficile d’augmenter leur présence sur Instagram. À cause des changements d’algorithmes constants apportés par Facebook dans son évolution vers le modèle « payer pour jouer », plusieurs utilisateurs ont constaté une chute considérable du niveau de mobilisation suscité par leur contenu. Cet effet a été ressenti à grande échelle et peut être très décourageant; toutefois, il y a plusieurs façons d’améliorer la situation. Bien qu’il n’y ait pas de science exacte quant à la façon d’améliorer les chances que votre contenu soit vu, l’utilisation régulière de Stories semble pouvoir aider. En plus d’être vues par vos adeptes existants, les Stories peuvent être décelables, ce qui signifie qu’en adjoignant un mot-clic et un endroit, vous pouvez être retracé sur la page Explore par de nouveaux adeptes.

2. Stimulez facilement l’achalandage sur votre site Web

Si vous avez plus de 10 000 adeptes et que vous utilisez Instagram pour vos activités d’entreprise, la société a ajouté une fonctionnalité utile qui vous permet d’établir un lien avec du contenu de l’extérieur, à partir de Stories. Cette fonctionnalité est incroyablement efficace pour éliminer les obstacles à la conversion de l’achalandage puisqu’elle permet de faire une transition en souplesse de l’appli Instagram à votre propre site Web.

3. Offrez la possibilité de consulter ce qui se passe dans les coulisses et accordez un accès spécial aux événements

Faites preuve de créativité à l’égard du contenu que vous publiez sur Stories, et n’hésitez pas à expérimenter. Stories vous permet d’offrir un regard sur les coulisses d’une publication ou d’accompagner l’adepte à des événements spéciaux au moyen d’un reportage en direct, du lieu même. Bien qu’il y ait d’excellentes façons de styliser vos Stories pour refléter votre marque, l’idée de cette fonctionnalité est de vous permettre d’être un tantinet plus authentique, et avec moins de lustre (croyez-le ou non). Améliorez votre vidéo en ajoutant des couleurs, des notes, des filtres et du texte.

4. Mettez un visage sur les membres de votre équipe

D’abord et avant tout, les médias sociaux devraient être sociaux. Stories est un lieu privilégié pour donner aux membres de votre équipe de contenu une voix (littéralement). Levez le rideau et envisagez d’offrir des échanges réguliers avec les divers membres de votre équipe, et invitez-les à commenter leur contenu en l’agrémentant de leur point de vue. Cela peut constituer une excellente stratégie pour humaniser votre publication ou pour apposer un visage sur la ligne de signature, pour ainsi dire.

5. Marquez l’esprit des utilisateurs

Plus vous ferez de publications dans Stories, plus il y aura d’utilisateurs qui seront mobilisés par vos vidéos, et meilleur sera le rang que vous occuperez dans leur fil. L’utilisation de Stories est une excellente façon de marquer l’esprit de votre auditoire, car elle se déroule davantage en temps réel que le fil de photos traditionnel. Utilisez la fonction de vote et invitez votre communauté à se manifester par MD (assurez-vous que votre gestionnaire de communauté en soit informé) pour établir un sentiment de relation et de confiance plus marqué. Expérimentez divers moments de publication hors des heures d’ouverture traditionnelles (c.-à-d. : soirées et week-ends) pour vous manifester auprès de vos communautés qui sont dans des fuseaux horaires différents du vôtre. Magazines Canada


Les fiches Hotsheets : Lectures utiles pour les magazines culturels et indépendants. Chaque « hotsheet » diffuse de l’information actuelle sur un sujet donné et est rédigé par un expert du domaine. Les fiches Hotsheets ont été préparés par Magazines Canada.

Canada Council for the Arts / Conseil des arts du Canada Department of Canadian Heritage Ontario Arts Council / Conseil des arts de l'Ontario Ontario Media Development Corporation (OMDC)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *